Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de France en Anna : ''Sous le soleil exactement'' de Gainsbourg

Femme d'affaires amoureuse et sophistiquée dans le thriller Möbius avec Jean Dujardin ou délirante et attachante Isabelle dans le troisième épisode de la saga générationnelle de Cédric Klapisch, Casse-tête chinois, Cécile de France aime naviguer entre toutes sortes d'univers. Le prochain en date est particulièrement alléchant puisqu'elle sera l'héroïne d'Anna, la comédie musicale créée en 1967 pour la télévision et montée à la rentrée au théâtre du Rond-Point.

Le Parisien/Aujourd'hui en France annonce en exclusivité la programmation du théâtre du Rond-Point qui sera officiellement dévoilée ce 13 mai. Parmi les spectacles, outre El Tigre avec Arielle Dombasle mis en scène par Alfredo Arias du 17 décembre au 12 janvier, l'accent est mis sur Anna, un théâtre musical pop sur les chansons de Serge Gainsbourg, avec des dialogues signés Jean-Loup Dabadie. L'histoire d'un homme qui part à la recherche d'une femme dont il est tombé amoureux après l'avoir seulement vue en photo.

L'oeuvre date de 1967 et était à l'origine un téléfilm réalisé par Pierre Koralnik, mêlant Nouvelle Vague et culture pop et psychédélique, avec Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Serge Gainsbourg ou encore Marianne Faithfull. Cette romance était portée par un titre légendaire, Sous le soleil exactement, mais aussi Roller Girl, tous deux interprétés par Anna Karina. Dans cette adaptation pour les planches du Rond-Point, Cécile de France chantera en live avec quatre comédiens et des musiciens du 5 septembre au 6 octobre.

Porté au rang de création culte, Anna se révélait être un ovni dans le paysage audiovisuel français des années 1960. Après le téléfilm qui compte aussi sur l'apparition d'un certain Eddy Mitchell, sortiront un album 33 tours et un 45 tours, disques très vite devenus "collector" et la chanson Sous le soleil exactement laissera deviner ce que le beau Serge fera avec Brigitte Bardot et Jane Birkin. Un rôle culte pour Cécile de France, que l'on pressent irrésistible dans le rôle d'Anna !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel