Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de France et Clotilde Courau ouvrent en beauté la Berlinale 2017

Cécile de France lors de la première du film "Django" pendant l'ouverture du 67e Festival du Film International de Berlin, la Berlinale, à Berlin, Allemagne, le 9 févruer 2017.
46 photos
Lancer le diaporama
Cécile de France lors de la première du film "Django" pendant l'ouverture du 67e Festival du Film International de Berlin, la Berlinale, à Berlin, Allemagne, le 9 févruer 2017.
Le célèbre festival allemand vient de lancer sa 67e édition en grande pompe avec la projection d'un long métrage français, "Django".

Premier grand rendez-vous de l'année dans la famille des festivals de cinéma, la Berlinale s'est ouverte hier soir, jeudi 9 février, sur un air de swing et aux couleurs du cinéma français. Le 67e édition édition du Festival international du film de Berlin (qui se déroulera du 9 au 19 février) proposait en avant-première mondiale de découvrir le biopic Django, première réalisation d'Étienne Comar, avec Reda Kateb dans le rôle-titre de Django Reinhardt.

Sur le tapis rouge berlinois, l'interprète du jazzman était aux côtés de sa partenaire de jeu Cécile de France, très en beauté sous les flashs crépitants. Également présente, Bim Bam Merstein, une chanteuse de jazz manouche qui incarne la mère de Reinhardt. Alex Brendemühl (que l'on avait vu dans Mal de pierres, aux côtés de Marion Cotillard), le réalisateur Étienne Comar, Beata Payla et le producteur Marc Missonnier étaient aussi de la partie pour présenter ce film qui sortira chez nous le 26 avril. L'histoire : En 1943 pendant l'occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable "guitare héros" français, est au sommet de son art. Chaque soir, il fait vibrer le tout-Paris aux Folies-Bergères avec sa musique swing alors qu'en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l'envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s'évader en Suisse avec l'aide d'une admiratrice, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine, et sa mère Negros. Mais l'évasion est plus compliquée que prévu, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n'en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Reda Kateb est Django.
Reda Kateb est Django.

Sur le tapis rouge berlinois, Toni Garrn a évidemment aimanté les regards, elle qui jouait à domicile. Le succès a été au rendez-vous pour l'ex de Leonardo DiCaprio, qui a brillé dans une robe dorée. Non loin d'elle, Clotilde Courau a fait déclencher une avalanche de flashs, dès son arrivée sur le red carpet. "Plus jamais un mur ne doit séparer des hommes", a clamé l'actrice qui assurait le discours d'ouverture, sous les yeux de Wim Wenders et sa femme Donata Wenders, Heike Makatsch, Kai Pflaume et Jérôme Boateng, Maria Schrader, Veronica Ferres ou encore Julia Stoschek.

La Princesse de Savoie a ensuite laissé place au jury présidé Paul Verhoeven et notamment composé de Maggie Gyllenhaal, remarquée pour sa tenue rose et noire, et la star de Rogue One, Diego Luna. Dieter Kosslick, Julia Jentsch, Olafur Eliasson, Dora Bouchoucha Fourati et Wang Quanan (qui avait gagné l'Ours d'or pour Le Mariage de Tuya dix ans auparavant) complétaient ce jury.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel