Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de France "plus libre et plus zen" très loin de Paris...

Cécile de France à la soirée d'ouverture "Rendez Vous With French Cinema" avec le film "Django" au théâtre The Walter Read à New York, le 1er mars 2017 © Dessalles-Guerin/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Cécile de France à la soirée d'ouverture "Rendez Vous With French Cinema" avec le film "Django" au théâtre The Walter Read à New York, le 1er mars 2017 © Dessalles-Guerin/Bestimage
L'actrice belge offre une déclaration d'amour à une métropole située à des milliers de kilomètres de la capitale française.

Début mars, Cécile de France était à New York pour faire l'ouverture de l'annuel Rendez-Vous With French Cinema. Organisé par UniFrance, ce festival chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger convie chaque année des acteurs et metteurs en scène à venir présenter leurs travaux dans la prestigieuse ville américaine. En 2017, c'est le film Django qui a fait l'ouverture du festival, après avoir fait celle de la Berlinale quelques semaines plus tôt.

Un événement auquel Cécile de France, invitée par Isabelle Giordano (directrice générale d'UniFrance), a évidemment assisté avec plaisir, elle qui a une relation tout particulière avec New York. Elle y était venue pour la première fois en 2003, afin d'y faire la promotion de Haute Tension, le film d'horreur d'Alexandre Aja. "Je n'avais jamais voyagé aussi loin. J'étais complètement émerveillée. Tout ce que je connaissais de New York jusque-là venait de la télévision ou du cinéma", raconte l'actrice native de Namur à Gala.

Là-bas, elle découvre un tout autre d'esprit. "Pour eux, je suis exotique", glisse l'intéressée, qui attire les regards à Big Apple. Elle tournera ainsi Le Tour du monde en 80 jours, Au-delà (de Clint Eastwood) et y vivra même deux mois, avec sa famille, pour le tournage de Casse-tête Chinois, de Cédric Klapisch. C'est à Nolita, près de Little Italy, que Cécile aime prendre ses quartiers, "le meilleur de la ville, le plus branché". "Plus libre, plus zen" à NYC, Cécile de France s'y épanouit, découvre un autre regard sur sa personne. "Ici, on peut s'habiller n'importe comment, sans être jugé", confie la comédienne qui n'a jamais osé porter à Paris ce qu'elle arborait à New York.

Sur ces terres qu'elle apprécie, elle a profité du voyage avec UniFrance pour relancer des contacts. "C'est toujours bien de se rencontrer, qu'ils puissent sentir notre énergie. Et j'en ai à revendre en ce moment : je n'ai pas tourné depuis mai dernier", conclut l'actrice qui sera à l'affiche de Django le 26 avril prochain et devrait commencer à tourner la saison 2 de The Young Pope.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel