





Voilà maintenant plusieurs années que les fans de Céline Dion craignent pour la chanteuse. L’artiste de 57 ans, touchée par le syndrome de la personne raide, voit sa santé vaciller. Un documentaire était d’ailleurs sorti pour mettre en lumière le mal dont elle souffre et qui l’empêche à l’heure actuelle de reprendre le cours de sa carrière là où elle l’a arrêtée. Dans l’impossibilité de remonter sur scène et d’assurer ses nombreux shows, Céline Dion a mis sa carrière entre parenthèses pour se concentrer sur sa maladie et tenter de la dompter pour retrouver son énergie d’alors.
Quoi de mieux que les Jeux Olympiques de Paris organisés l’été dernier dans la capitale pour organiser son come-back ? C’est sur la magnifique Tour Eiffel que Céline Dion avait délivré sa toute première performance en public depuis longtemps sur L'hymne à l’amour d’Édith Piaf. Accompagnée au piano, la chanteuse a prouvé que la maladie ne l’avait pas mise à terre et qu’elle était toujours présente et déterminée à se battre pour revenir en forme.
Si sa prestation a conquis le public, ce dernier n’attend plus qu’une chose : la voir revenir pour de bon. Mais si ce grand retour n’est pas prévu pour tout de suite, il se fera surtout avec parcimonie. Et la prochaine apparition de la chanteuse pourrait bien être lors de la finale de l’Eurovision organisée à Bâle en Suisse, ce samedi 17 mai, lors de laquelle Louane tentera de faire gagner la France grâce à sa chanson maman.
En attendant, Céline Dion a quand même fait une apparition avant le grand spectacle. Lors de la répétition générale du concours ce lundi 12 mai, la mère de René-Charles et des jumeaux, Eddy et Nelson a dévoilé un message vidéo pour cette édition très spéciale pour elle cette année, elle qui a remporté le concours en 1998 pour ce même pays avec Ne partez pas sans moi : “Il y aura toujours une place spéciale pour la Suisse dans mon cœur. C’est un pays qui a cru en moi et qui m’a donné la chance de faire partie de quelque chose d’extraordinaire. […] La musique nous unit. Pas seulement ce soir, pas seulement en ce moment merveilleux, elle est notre force, notre soutien et notre accompagnement dans les moments où nous en avons besoin. Je vous embrasse, l’Europe et le reste du monde bien sûr.” Des mots qu’ils espèrent pouvoir écouter, sans doute, en vrai dans quelques jours.