





Elle était attendue à l'Eurovision, du moins c'est ce que laissait penser la rumeur. Une rumeur persistante qui n'a fait qu'enfler à l'approche de la cérémonie. La rencontre avec Céline Dion, un rêve pour Louane. Tout comme participer à l'Eurovision. Et si la chanteuse a dû se contenter de la septième place, une douche froide pour l'artiste, elle devra également attendre avant de rencontrer son idole. En effet, Céline Dion n'est finalement jamais apparue lors de l'évènement, qui a pris lieu à Bâle (Suisse), ce samedi 17 mai. Que s'est-il donc passé ? Sa venue était-elle vraiment initialement prévue ? Ou les fantasmes ont pris le dessus sur la réalité ? C'est le co-dirigeant du concours, Reto Peritz, qui fait une mise au point.
Ils sont nombreux les téléspectateurs à avoir attendu la visite de la gagnante de l'Eurovision 1988, avec le titre Ne partez pas sans moi pour la Suisse. Un message vidéo de la chanteuse canadienne avait été diffusé à l’attention des candidats pendant leurs répétitions, quelques jours avant la finale. Remettant de l'huile sur le feu. Selon les informations de la radio suisse SRF, les organisateurs étaient en effet bien en contact avec l’équipe de Céline Dion. C'est là que Reto Peritz avait laissé sous-entendre que l'interprète de Pour que tu m'aimes encore se trouvait bien dans la ville. "Je sais seulement qu’elle n’était pas dans le hall", a-t-il répondu à la question de savoir si oui ou non elle était bien à Bâle. Confirmant néanmoins qu'il n'a jamais vu l'interprète de I’m Alive durant les échanges avec son équipe. Responsable de la communication de l’Eurovision, Edi Estermann a aussi confirmé qu’ils avaient envisagé jusqu’au bout le fait de pouvoir recevoir la mère de René-Charles, 23 ans, et les jumeaux, Eddy et Nelson, 14 ans. "Ça aurait été génial de l’avoir. Elle restera à jamais associée à l’ESC (Eurovision Song Contest, NDLR) et à la Suisse. En fin de compte, c’était sa décision", a-t-il fait savoir.
Alors a-t-il était vraiment prévu que la diva de 57 ans fasse une performance durant la soirée Eurovision 2025 ? Les organisateurs assurent avoir tout tenté pour faire venir l'artiste québécoise, ses soucis de santé l'en auraient empêchée. "Nous avons tout essayé pour que cela soit possible. C’est dommage, bien sûr, que cela n’ait pas fonctionné au final. Mais la santé passe avant tout. En fait, les choses semblaient parfois aller mieux, puis plus mal", a affirmé Edi Estermann. Après sa représentation au défilé Elie Saab, et sa participation aux Jeux Olympiques 2024, cela aurait été sa troisième performance. Rappelons que Céline Dion est atteinte du syndrome de l'homme raide, qui impacte grandement son quotidien.