





Une immense déception pour les fans de Louane ! Ce samedi 17 mai 2025 à l’issue de la finale de l’édition 2025 de l’Eurovision qui s'est tenue à Bâle, en Suisse, la chanteuse, qui représentait l'Hexagone avec son morceau Maman, en hommage à sa fille Esmée et à sa mère décédée en 2014, a terminé à la 7ème place du classement. La star et les autres participants se sont inclinés face à l'Autrichien JJ et son titre Wasted Love. Et pourtant, les bookmakers l'avaient classé troisième ! Pour rappel, la compagne de Florian Rossi était arrivée troisième grâce au vote du jury. N'ayant récolté que 50 points de la part du public, la pétillante blonde est finalement descendue à la 7ème place.
C'est aux alentours d'une heure du matin que le couperet est tombé... Difficile pour Louane de cacher son amertume. Après la sortie du show et à la surprise générale, l'interprète de Je Vole n'a donné aucune interview. "Elle a besoin de temps et de se retrouver avec son équipe à l’hôtel", avait assuré Ludovic Hurel, chargé de communication de la délégation française. Un silence qui a fait couler beaucoup d'encre. Mais au lendemain de cette soirée riche en émotions, l'intéressée est sortie de sa réserve sur la Toile pour revenir sur sa participation. " "À vous tous, je veux juste dire que jamais, jamais de ma vie je n’aurais rêvé de vivre une expérience aussi incroyable. J’ai beaucoup changé, j’ai tellement grandi. Cette aventure a fait de moi une nouvelle femme et j’ai tellement appris ! Merci à tous pour votre soutien, je vous aime tous tellement", a t-elle confié tout en relayant une photo d'elle tenant le drapeau tricolore.
Concourir à l'Eurovision n'est pas toujours chose aisée pour grand nombre d'artistes... Et ce n'est pas Patricia Kaas qui dira le contraire. Pour rappel, la nouvelle coach de The Voice - très populaire en Europe de l'Est - avait représenté l'Hexagone en 2009 avec la chanson Et s'il fallait le faire. Cette édition s'était de plus orchestrée à Moscou en Russie. A l'époque, les commentateurs et bookmakeurs avaient été confiants quant aux résultats la concernant. Mais contre toute attente, elle n'avait terminé qu'à la huitième place. Comme Louane, elle n'avait réagi qu'au lendemain de son passage.
"Je ne garde que le positif", a récemment confié la star à nos confrères de Ouest-France. "Mais, paradoxalement, pour moi, ça a été une expérience très difficile". En toute transparence, l'interprète de Mon Mec à moi a également avoué que cette mauvaise place avait été bien difficile à accepter. "Artiste ou non, je ne connais personne qui aime l’échec. Je n’ai pas ramené la coupe à la maison et j’avais peur qu’on m’arrête dans la rue en me disant que j’avais déçu les gens. Je m’étais mis une pression énorme, c’est allé très loin dans ma tête après le concours", a conclu celle qui a glané le prix de la meilleure performance artistique. Il y a seize ans, c'est la Norvège représentée par Alexander Rybak qui avait gagné avec la chanson Fairytale !