





La déception est si grande que Louane a préféré ne pas prendre la parole auprès des journalistes après le concours de l’Eurovision 2025, comme cela est de coutume. Parmi les favorites du célèbre concours mondial, celle qui représentait la France avec son titre maman a vu ses rêves de victoire s’envoler lors de la finale diffusée samedi 17 mai 2025.
La 69ᵉ édition de l’Eurovision a été remportée par JJ, qui représentait l’Autriche avec son titre Wasted Love. Pourtant, l’espoir était grand pour Louane, qui avait toutes ses chances avant de ne récolter que 50 points avec les votes du public. C’est ainsi qu’elle a dégringolé de la troisième place à la septième, alors que les bookmakers la prédestinaient à un top 5.
Alors que les fans de la chanteuse attendent avec impatience d’en savoir plus sur son état d’esprit suite à cette finale riche en émotions, Louane a de quoi soulager sa déception grâce aux deux prix remportés pendant le concours.
C’est quelques heures avant la grande finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée à Bâle, en Suisse, que Louane a eu l’honneur d’être récompensée de deux prix. Son équipe et elle-même ont eu droit au prix de la presse ainsi qu’à celui de la meilleure performance artistique.
Ces distinctions, matérialisées par de jolis trophées, font partie des prix Marcel-Bezençon, créés en 2002. En marge du concours, elles récompensent les meilleures chansons de celui-ci. Louane a donc su se démarquer en remportant deux des trois prix en jeu. Le dernier, récompensant la meilleure composition, a été remis à Zoë Më, qui représentait la Suisse avec son titre Voyage.
Ce n’est certes pas la victoire tant souhaitée par Louane et les Français qui la soutenaient dans cette aventure, mais ce n’est tout de même pas négligeable. La fiancée de Florian Rossi n’avait pas manqué de remercier le concours, toutes les équipes ainsi que les autres artistes présents. Elle avait également précisé s’être fait "énormément d’amis" durant le concours et qu’il s’agissait "du plus beau cadeau [qu’elle pouvait] avoir". Voilà une belle manière de pouvoir relativiser.