Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion évoque avec émotion la mort de sa mère Thérèse : "Elle me manque"

Dans une interview à "PEOPLE Magazine" réalisée le 6 février 2020, Céline Dion évoque la perte de sa maman Thérèse, à 92 ans. L'artiste québécoise y détaille également son processus de deuil et l'importance de ses fils.

Comme tous les précédents, l'album Courage de Céline Dion est un succès. Actuellement en pleine tournée, la diva québécoise est le sujet d'un court métrage signé Apple Music intitulé Behind Celine Dion's Courage. Elle s'y livre sur l'impossible deuil de l'homme de sa vie, René Angélil, décédé en 2016 après une longue bataille contre le cancer, mais également sur sa vie de famille avec son fils René-Charles (19 ans) et ses jumeaux Nelson et Eddy (9 ans).

C'est pour en faire la promotion que Céline Dion s'est confiée à PEOPLE Magazine, le jeudi 6 février 2020. Elle y évoque d'abord la perte tragique de sa mère, Thérèse, à l'âge de 92 ans le 16 janvier dernier. "Ma mère était une femme fabuleuse. Avec mon père, elle a élevé 14 enfants. On n'avait pas d'argent en grandissant, mais notre maison était remplie d'amour et d'affection. Elle était une musicienne exceptionnelle, elle adorait chanter. Elle a écrit ma toute première chanson", a-t-elle confié. En effet, Thérèse est la compositrice et parolière de Ce n'était qu'un rêve, chanson qui finira par taper dans l'oeil d'un certain René Angélil...

"Elle était une cuisinière géniale. Elle était incroyablement drôle et adorait rire. Elle était mon héroïne. Elle me manque tellement... elle nous manque à tous", a poursuivi Céline Dion à nos confrères américains. La grande complice de Pepe Munoz explique ensuite comment elle réussit à faire le deuil de sa maman adorée. "J'ai déjà évoqué le fait que la musique est ma manière de guérir, mais le métier le plus important que j'ai est d'être la meilleure mère possible pour mes enfants. Ils sont ma plus grande source de guérison", confiait-elle.

Eurovision, résidence à Las Vegas, records de vente... le CV de Céline Dion est impressionnant. Quand on lui demande ce qu'elle rêve de faire, l'artiste avoue qu'elle se verrait bien comédienne. "J'aimerais bien jouer la comédie un de ces jours, faire un film. Je pense que ce serait sympa et j'aimerais bien essayer", dit-elle. L'appel est lancé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel