Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion fête l'anniversaire de sa victoire à l'Eurovision

8 photos
Lancer le diaporama

La 59e édition du célèbre concours de l'Eurovision se tiendra le 10 mai 2014 à Copenhague, au Danemark, après la victoire d'Emmelie de Forest à l'Eurovision 2013 avec la chanson Only Teardrops. Pour porter haut les couleurs tricolores, il faudra compter sur le groupe Twin Twin. Mais avant cela, une autre participante doit garder un souvenir ému de son passage : Céline Dion. En effet, le 30 avril marque le 26e anniversaire de son sacre.

Depuis sa participation au concours de l'Eurovison, où elle représentait la Suisse, Céline Dion est devenue une star planétaire qui a écoulé plus de 250 millions d'albums et recolter les prix les plus prestigieux. Oui mais voilà, avant d'en arriver là, la star de 46 ans a pu compter sur le concours de chant européen pour lui offrir une visibilité médiatique sans équivalent. Le 30 avril 1988, c'est une jeune femme vêtue d'une improbable tenue qui monte sur la scène pour chanter son titre d'alors, Ne partez pas sans moi. Résultat garanti puisqu'elle entraîne l'adhésion des télespectateurs européens qui lui offrent la victoire avec un total de 137 points. Elle bat ainsi une autre chanteuse à voix : Lara Fabian. La jeune femme était alors arrivée 4e avec 90 points et elle représentait le Luxembourg avec la chanson Croire.

Le groupe Twin Twin, dont les membres toucheront 1 000 euros pour leur prestation, tenteront d'effacer l'échec cuisant de l'année dernière avec la défaite d'Amandine Bourgeois, arrivée arrivée 23e sur 26 avec le titre L'Enfer et Moi !. La présentation de l'Eurovision sera assurée par Natasha St-Pier (en remplacement de Mireille Dumas) et Cyril Féraud.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image