Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion : Hôtesse de l'air, golfeuse... Ses pubs les plus hilarantes !

15 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion chante face à un club de golf pour la marque Callaway.

Avec une fortune estimée à 480 millions de dollars, la diva québécoise Céline Dion n'est pas véritablement dans le malheur. Toutefois, en dépit de ses millions d'albums vendus aux quatre coins du monde et de ses sublimes concerts à guichets fermés au Caesars Palace de Las Vegas, la star a trouvé un moyen lucratif de mettre du beurre dans les épinards : la publicité ! L'interprète de Parler à mon père a tourné dans diverses publicités au fil des années, faisant souvent preuve de beaucoup d'humour et d'auto-dérision. Purepeople vous propose de (re)découvrir les publicités les plus cultes de la chanteuse.

Une hôtesse de l'air comme on en rêverait !

En 2004, la compagnie aérienne Air Canada a la brillante idée de solliciter la plus célèbre de ses compatriotes, Céline Dion, pour être la voix de sa campagne de promotion. La chanteuse utilise alors la chanson You and I, que l'on peut entendre sur l'album A new day... Live in Las Vegas, pour enchanter les passagers à bord des appareils de la compagnie. On la voit sur un tarmac d'aéroport avec des avions Air Canada qui s'envolent... La chanson a même une version française intitulée Mes ailes à moi. Surtout, elle offre un mini concert au Centre Air Canada de Montréal, interprétant You and I, Destin et Love can move moutains, vêtue d'un costume d'hôtesse de l'air ! Pour la petite anecdote, You and I était aussi la chanson de campagne d'Hillary Clinton en 2008.

Golfeuse adepte du Titanic...

Véritable accro des greens, Céline Dion a prêté son image et son humour à une vidéo pour la marque d'équipement de golf Callaway, en 1998. Prenant un pied de micro entre les mains, la star révéle sa passion pour la musique mais raconte que cela lui rappel aussi autre chose... Défile alors sur l'écran des images d'elle en train de jouer au golf avant qu'elle ne revienne à son micro transformé en club de golf. Reprenant les paroles de My heart will go on, la star explique : "In front of this, I know my drive will go on and on" soit "Devant cela, je sais que mon entraînement va continuer et continuer".

Céline Dion et les sosies

Quand on est une star planétaire, les sosies ne tardent pas à se manifester. Si la star a droit à son imitation chez Michou, elle a aussi une vraie copie conforme au Québec. En témoigne, la publicité pour la chaîne de restaurants St-Hubert. Alors qu'une serveuse se fait interpeller par une cliente pour la ressemblance qu'elle possède avec l'interprète de Sans Attendre, celle-ci lui dit : "Entre vous puis moi, si j'étais la vraie Céline je serais pas au St-Hubert". Oui mais voila, malgré ses millions, la diva n'a rien contre un restaurant normal et rétorque alors : "C'est encore drôle". À noter que l'époux de la star, René Angélil a lui aussi tourné une publicité pour la marque.

Une adepte des voitures de luxe

Avec un chèque de 14 millions de dollars à la clef, Céline Dion ne pouvait refuser de s'associer à la marque d'automobiles de luxe, Chrysler. Alors que le contrat devair durer sur trois ans, le deal a été arrêté bien avant en raison des effets nuls du partenariat. Cela n'empêchera pas la chanteuse de tourner un clip en noir et blanc dans lequel elle reprend la chanson I drove all night.

Le futur c'est l'Asie !

Très appréciée sur le continent asiatique, Céline Dion s'est prêtée à une vidéo promo pour la marque japonaise de e-commerce Edion. La chanteuse y chante pendant 15 secondes sur un fond blanc, s'amusant de la ressemblance entre son nom de famille et le nom de la marque. La chanteuse prononce "Watashi wa Céline Dion", signifiant en français "Je suis Céline Dion" et qui, peut-être entendue comme "Je suis Céline Edion". Une publicité devenue introuvable sur les sites comme Youtube et Dailymotion, mais que Purepeople a retrouvé dans les tréfonds du net !

Sa taille de guêpe ? Merci au Coke Diet !

Déjà en 1991, Céline Dion se lançait dans la publicité pour les besoins du géant des sodas : Coca-Cola. La jeune chanteuse alors âgée de 23 ans chante dans une vidéo pour Coke Diet, dans les coulisses de son concert. Une fois sur scène, elle interprète alors un hommage à la boisson light.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel