Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion à Las Vegas : Déjà 10 ans d'un show acclamé par les stars !

Le mois de mars 2013 revêt une importance toute particulière pour la diva québécoise Céline Dion. Alors que la chanteuse s'apprête à fêter ses 45 ans, le 30 mars prochain, elle célèbrera avant cela un autre anniversaire : ses 10 ans de spectacle permanent à Las Vegas, dès le 25 mars. Fière de son exploit, unique en son genre, la star internationale est revenue sur cette formidable aventure dans les pages du magazine Las Vegas Sun.

Le 25 mars 2003, Céline Dion entame le premier concert d'une longue série de plus de 700 représentations. Le pari est risqué et les médias n'y croient pas vraiment. Pourtant au vu des millions de dollars investis (plus de 100 millions) pour construire la salle du Colosseum, appartenant au groupe Caesars Palace, il faut que le jeu paye. Le soir de la première les spectateurs se bousculent et l'on peut voir dans la salle plusieurs stars comme par exemple Justin Timberlake. Au fil des années, les personnalités se succéderont sans interruption : Michael Jackson, Britney Spears, Garou, Michael Douglas ou encore récemment Liane Foly... Tous acclameront un show à couper le souffle, avec chorégraphies créatives, jeux de lumière, écran géant et les chansons cultes de la star.

Céline Dion a entamé cette aventure avec un premier show intitulé A New Day, mis en scène par Franco Dragone, en référence à son disque A New Day Has Come, sorti en 2002. La mère de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans) s'en souvient encore et pour une bonne raison ! "À un moment, pendant un changement de costumes, mes chaussures avaient disparues. Et je me demandais si je devais laisser le public patienter ou aller sur scène pieds nus. Vous ne pouvez pas faire attendre les gens, surtout un soir de première, alors j'ai démarré sans chaussures... Alors que je commençais à chanter, mon frère Michel est venu sur scène avec mes chaussures manquantes !", relate-t-elle. Des petits incidents et des moments inoubliables, Céline Dion en connaîtra bien d'autres.

Après avoir chanté pendant cinq années devant 3 millions de spectateurs et cumulé 400 millions de dollars de recettes, Céline Dion enchaîne avec la tournée Taking Chances World Tour. Nouveau carton. Fatiguée et désireuse d'avoir un autre enfant, elle prend une pause et donne naissance à ses jumeaux. Mais the show must go on, et Céline Dion prépare son grand retour dans la ville du pêché. Le 15 mars 2011, elle entame alors un nouveau tour de chant pour un spectacle simplement intitulé Céline. La chanteuse a certes réduit le nombre de représentations (70), et apporté des modifications scéniques, avec l'apparition d'un orchestre, elle cartonne toujours autant. Si la star a été contrainte d'annuler quelques représentations pour raison médicale, l'orage est passé et elle compte bien reprendre de plus belle. D'ailleurs, elle devrait accueillir d'ici quelques temps une autre consoeur : Britney Spears.

Non contente de faire un carton aux États-Unis, Céline Dion a aussi réussi son retour dans les pays francophones. Son dernier opus intitulé Sans Attendre, vient de dépasser la barre du million d'exemplaires vendus ! Le prochain, Water and a Flame, devrait voir le jour dans les prochains mois.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel