Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion : La mort de sa nièce Karine à 16 ans, "après un long combat", douloureux souvenir...

Céline Dion : La mort de sa nièce Karine à 16 ans, "après un long combat", douloureux souvenir...
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Céline Dion posant avec sa nièce Karine morte à l'âge de 16 ans, après un long combat contre la fibrose kystique.
11 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion posant avec sa nièce Karine morte à l'âge de 16 ans, après un long combat contre la fibrose kystique.
Très tôt, Céline Dion a été confrontée à la mort. Il y a près trente ans, la chanteuse perdait sa nièce Karine, qui n'avait que 16 ans. Une terrible épreuve qui l'a poussée à toujours "investir en pédiatrie", bien avant même qu'elle soit elle-même maman. La diva est revenue sur la disparition bien trop précoce de sa nièce à l'occasion d'une nouvelle mobilisation.

Le 2 mai 1993, Céline Dion perdait sa jeune nièce Karine, 16 ans, de la mucoviscidose. Pres de trente ans après, la chanteuse canadienne n'oublie pas cette douloureuse épreuve qui l'a poussée à se mobiliser depuis de longues années pour les services pédiatriques.

Le 15 novembre 2020, à l'occasion de la Journée nationale de la Philanthropie, Céline Dion est revenue sur la disparition beaucoup trop précoce de sa nièce. Marraine de du CHU Sainte-Justine de Montréal, l'artiste de 52 ans a publié un message sur le site de l'établissement hospitalier, le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique.

"Je viens d'une grande famille. De celles qui s'entraident, qui se serrent les coudes quand les temps sont durs. Qui ne laissent jamais tomber. Ça me réconforte d'y penser en ces temps de COVID-19. Malgré ce qui nous déchire actuellement, j'aime me dire qu'il y aura toujours des gens comme vous et moi pour garder le fort, un petit geste à la fois. Et de ça, on peut être vraiment fier", débute Céline Dion. La chanteuse, issue d'une famille de 14 enfants, est heureuse de savoir les siens (René-Charles, 19 ans et les jumeaux Eddy et Nelson, 10 ans, qu'elle a eus avec René Angélil) en "santé" (à comprendre en bonne santé). "Je suis consciente de cette chance immense. Personne ne veut avoir à se rendre à l'hôpital avec son enfant, mais si la vie bascule, on sait où aller. Et c'est ici, à Sainte-Justine", ajoute-t-elle.

C'est au CHU Sainte-Justine que Karine s'est éteinte il y a bientôt trente ans. Un drame sur lequel la veuve de René Angélil revient dans son message : "Très tôt dans ma vie, avant même d'avoir des enfants, j'ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d'avenir et d'espoir. Il y a près de trente ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s'éteignait à l'âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique." "Aujourd'hui, je pense aux autres patients comme ma Karine et je me dis : qu'est-ce que ce sera d'être un enfant malade, de recevoir des soins et de grandir dans 30 ans d'ici ? Quelle sera notre rétrospective ?", se questionne la grande diva.

Céline Dion était présente lorsque Karine s'est éteinte en mai 1993, et, depuis, elle ne cesse de lui rendre hommage. C'est pour elle qu'elle chantait "Vole, vole mon amour... Puisque rien ne te soulage, vole à ton dernier voyage" en 1995, dans son titre Vole, écrit par son complice de toujours, Jean-Jacques Goldman.

Karine était la fille de sa soeur Liette...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image