Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion prend la parole après des semaines de silence : très émue, elle livre un beau message...

Céline Dion prend la parole après des semaines de silence : très émue, elle livre un beau message...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Alors qu'elle continue de se faire discrète, la chanteuse Céline Dion a pris la parole sur les réseaux sociaux lundi 28 février, pour réagir à la guerre en Ukraine. La diva québécoise, qui souffre depuis plusieurs mois de spasmes musculaires, a appelé à la paix.

Sportifs, acteurs, politiciens... Les appels à la paix se multiplient alors que la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine voilà déjà six jours. Sur Instagram, la chanteuse Céline Dion a apporté sa voix, brisant ainsi un long silence de plusieurs semaines alors que son état de santé est coeur de folles rumeurs.

Sur ses réseaux sociaux, la diva écrit en français et en anglais : "A vous, courageux peuple d'Ukraine, nous sommes avec vous de tout coeur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure... Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix. Céline XX." Une publication que l'interprète de S'il suffisait d'aimer - un tube qu'elle qualifie régulièrement d'hymne à la paix - a accompagné du hashtag #standwithukraine. Comme la grande majorité de la communauté internationale, elle condamne ainsi les agissements de Vladimir Poutine, qui s'est lancé dans une guerre injustifiée contre l'Ukraine de Volodymyr Zelensky.

Céline Dion, qui avait pris la parole pour la dernière fois fin janvier 2021 à l'occasion des 21 ans de son fils aîné René-Charles, n'est pas vraiment du genre à faire de politique d'ordinaire. Alors ce message de soutien aux Ukrainiens envahis qui luttent pour garder leur pays avant qu'il ne tombe aux mains de la Russie, peut surprendre. Dans les commentaires, elle a toutefois reçu des centaines de messages de remerciements pour son discours en faveur de la paix.

Céline Dion, dont des photos volées publiées en janvier depuis sa maison de Las Vegas ont rassuré sur sa santé, est attendue en Europe dès le mois de mai. En effet, la chanteuse âgée de 53 ans - qui souffre depuis plusieurs mois de spasmes musculaires sévères - doit poser ses valises à Paris après avoir choisi de faire de notre capitale son point d'ancrage à l'occasion de la partie européenne du Courage World Tour. Une tournée qui avait été stoppée aux Etats-Unis en raison de la pandémie de coronavirus et qu'elle a annulé outre-Atlantique à cause de ses pépins de santé. Elle doit notamment donner six représentations à La Défense Arena en septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image