Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014: Alain-Fabien Delon magnétique devant Marine Vacth et les révélations

27 photos
Lancer le diaporama
Clip des Révélations 2014 pour les César du cinéma.

Dévoilée pendant le dîner des Révélations 2014 aux César du meilleur espoir masculin et féminin, la bande-annonce introduisant les 32 révélations (ou tout du moins, ceux qui étaient disponibles et apparaissent dans le clip) est désormais pour le grand public.

Réalisé par le photographe Antoine Carlier (auteur d'I.C.U., de Lou Doillon ), le clip se présente sous la forme d'un road-movie lancinant. Sur une musique de Johnny Hostile et Jehnny Beth, les révélations s'enchaînent dans une même voiture et se remplacent les unes les autres grâce à la magie du montage. Ils se regardent, se contemplent, se jaugent. "Lorsque l'académie des César et Chaumet m'ont demandé de leur proposer une idée pour le film et la série photo des révélations, mon premier sentiment a été celui de me dire 'waouh... Trente jeunes acteurs sur le même plateau'. Mon désir a immédiatement été de construire un univers qui puisse les rassembler et de les placer dans une réelle position d'acteur et non pas de 'poseur'. Je voulais qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute sur cette imagerie cinématographique, que l'on ne puisse pas confondre avec une publicité", explique le metteur en scène.

Du plan d'ouverture avec le regard magnétique d'Alain-Fabien Delon, au regard de Marine Vacth, enceinte lors du dîner des Révélations, de Charlotte Le Bon à Golshifteh Farahani, en passant par Margot Bancilhon, Nemo Schiffman, Tewfik Jallab, Flore Bonaventura, Pauline Etienne ou bien Paul Hamy, ils ont été 14 côté garçons et 13 côté filles à avoir participé à ce road-movie silencieux sur fond de désert. Parmi les absents, Adèle Exarchopoulos (en promo pour La Vie d'Adèle) ou encore la belle Lou de Laâge (en tournage avec Mélanie Laurent pour le film de cette dernière, Respire).

Le clip sera diffusé dans 400 salles, Paris comme province, du 15 au 28 janvier. Le 31 janvier, dix d'entre eux auront l'honneur d'en découdre dans les catégories meilleur espoir, masculin et féminin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image