Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2020 : Roschdy Zem meilleur acteur pour Roubaix, une lumière

Roschdy Zem (César du meilleur acteur pour le rôle de Yacoub Daoud dans "Roubaix, une lumière") lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Roschdy Zem (César du meilleur acteur pour le rôle de Yacoub Daoud dans "Roubaix, une lumière") lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
La salle Pleyel, à Paris, accueillait le vendredi 28 février 2020 la 45e cérémonie des César. Une soirée sous tension entamée par des débordements avec des manifestants anti-Polanski... Malgré tout le show a poursuivi et a couronné Roschdy Zem comme meilleur acteur.

Une cérémonie... compliquée. Voilà à quoi ressemblait la 45e édition des César, le 28 février à Paris. Une soirée entamée par des débordements et le boycott de l'équipe du film J'accuse, de Roman Polanski. Malgré tout, le show a continué. C'est Roschdy Zem qui l'a emporté pour Roubaix, une lumière.

"C'est ce parcours qui me permet d'être avec vous ce soir. Je voudrais dire à tous ces metteurs en scène qu'ils ont toute ma gratitude, mon respect. Je voudrais aussi transmettre mon respect à Arnaud magique Desplechin. Merci pur ce rôle. Je voudrais aussi remercier mes partenaires Léa, Sarah... Tous les acteurs qui se sont improvisés acteurs, les habitants de Roubaix. Ils sont l'âme, la lumière de la ville", a-t-il notamment déclaré, ajoutant aussi qu'il remerciait ses parents.

"Je suis très heureux. Les César je regardais ça quand j'étais petit, puis j'étais parfois nommé et on se dit que c'est pour les autres, c'est pas très grave. Et le jour où ça vous tombe dessus bah c'est un vrai moment d'émotion, c'est une vraie satisfaction aussi d'avoir la reconnaissance de ses pairs", a-t-il confié dans la press room à laquelle participait Purepeople.com.

Étaient nommés Daniel Auteuil pour le rôle de Victor dans La Belle Époque, Damien Bonnard pour le rôle de Stéphane dans Les Misérables, Vincent Cassel pour le rôle de Bruno Haroche dans Hors normes, Jean Dujardin pour le rôle de Marie-Georges Picquart dans J'accuse, Reda Kateb pour le rôle de Malik dans Hors normes, Melvil Poupaud pour le rôle de Alexandre Guérin dans Grâce à Dieu ainsi que Roschdy Zem pour le rôle de Yacoub Daoud dans Roubaix, une lumière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jean-Pascal Lacoste réagit au biopic sur Grégory Lemarchal dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel