Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2021 : Un casting de luxe annoncé... un prix controversé disparaît

César 2021 : Un casting de luxe annoncé... un prix controversé disparaît
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
La 46e Cérémonie des #César2021 sera diffusée en clair, en direct et en exclusivité sur @canalplus.
10 photos
Lancer le diaporama
Si tout va bien, les César 2021 se dérouleront le 12 mars prochain. Alors que Marina Foïs a été choisie pour remplir le rôle de maîtresse de cérémonie, "Le Parisien" révèle de nouvelles informations sur l'évènement qui récompense le meilleur du cinéma français. L'un des prix, qui faisait chaque année énormément parler, a été supprimé.

Le rendez-vous a été fixé au vendredi 12 mars 2021 pour la 46e cérémonie des César qui sera diffusée, comme tous les ans, en direct et en clair sur Canal +. Alors que l'édition de l'an passé n'a toujours pas été oubliée, avec le départ soudain d'Adèle Haenel suite au sacre de Roman Polanski désigné meilleur réalisateur pour son film historique J'accuse, l'édition 2021 se prépare.

En novembre dernier, Le Parisien avait été le premier à annoncer que la maîtresse de cérémonie avait été trouvée en la personne de Marina Foïs. A l'époque de cette annonce, les César 2021 étaient prévus pour le 26 février. Mais comme la pandémie de coronavirus toujours activement présente en France, l'évènement a finalement été repoussé de quelques jours. Le quotidien écrivait alors que Marina Foïs permettrait "d'ouvrir une nouvelle page" après les César 2020, particulièrement mouvementés. "Elle a été l'une des meneuses de la fronde contre l'ancienne direction des récompenses du cinéma : l'une des premières à prôner 'plus d'égalité, plus de diversité, moins d'a priori, plus de mélanges' dans le fonctionnement de l'Académie. Elle a fait partie, avec Michel Hazanavicius, Catherine Corsini ou Bertrand Bonello, du petit groupe qui a rédigé la tribune menant à la démission d'Alain Terzian et de l'ensemble de l'assemblée générale des César. Elle a par ailleurs été élue le 29 septembre membre du nouveau conseil d'administration", complétait Le Parisien.

Aujourd'hui, le média détient de nouvelles informations concernant la cérémonie, avec un dispositif exceptionnel et "un casting de luxe pour une édition particulière à plus d'un titre". Cette cérémonie est la première depuis la désignation de Véronique Cayla et Eric Toledano à la tête de la présidence. Roschdy Zem, lauréat en 2020 du César du meilleur acteur pour Roubaix, une lumière, qui présidera la cérémonie, succédant ainsi à Sandrine Kiberlain.

Le Parisien rapporte également que Laurent Lafitte et Blanche Gardin se joindront à Marina Foïs pour l'écriture des sketches prévus pour la grande soirée. "Le chanteur Benjamin Biolay dirigera l'orchestre des Césars", pour le côté musical de l'évènement.

Grande nouveauté et changement pour les César 2021, un prix a été supprimé, celui qui faisait tant parler chaque année : le prix du public. L'an passé, ce César avait été remis aux Misérables de Ladj Ly, passant devant Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?, pourtant premier du box-office en 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image