Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandrine Kiberlain : Présidente glamour aux César, qui a bien failli craquer

Sandrine Kiberlain, présidente de la 45ème cérémonie des César, lors de la 45ème cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 28 février 2020.
21 photos
Lancer le diaporama
Sandrine Kiberlain, présidente de la 45ème cérémonie des César, lors de la 45ème cérémonie des César à la Salle Pleyel à Paris le 28 février 2020.
Sandrine Kiberlain avait une mission périlleuse à remplir ce vendredi 28 février 2020 : présider la 45e cérémonie des César, après la démission de la direction de l'Académie des César et le scandale Roman Polanski. La voix de l'actrice a tremblé à la fin de son discours...

En plus de trente ans de carrière, Sandrine Kiberlain a enchaîné les rôles. Ce vendredi 28 février 2020, elle en découvrait un nouveau : celui de présidente des César. L'actrice a rempli sa mission avec style, malgré le scandale qui a entaché la cérémonie.

La 45e édition des César a eu lieu vendredi 28 février 2020. Nommés et invités avaient rendez-vous à la Salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris. Sandrine Kiberlain s'y est rendue avant tout le monde, évitant le tapis rouge pour se glisser en coulisses et préparer son discours d'ouverture.

Avant de se présenter aux spectateurs et téléspectateurs de la cérémonie, Sandrine Kiberlain s'est fendue d'un selfie dans sa loge. L'actrice de 52 ans portait une robe noire scintillante Celine.

Invitée sur scène par Florence Foresti, Sandrine Kiberlain s'est exprimée pendant près de sept minutes. "J'ai mis un temps fou à trouver les mots justes pour ce soir, a-t-elle notamment confié. Je suis extrêmement heureuse, extrêmement touchée d'être la présidente de cette très particulière 45e cérémonie des César. La dernière d'une époque et la première du début d'une autre." Madame la présidente faisait ainsi allusion à la démission collective de la direction de l'Académie des Césars, annoncée le 13 février dernier. Et puis à la fin de son discours, Sandrine Kiberlain a bien failli craquer, sa voix se faisant plus chancelante pour ouvrir officiellement la 45e cérémonie des César. "La voix trahit tout...", a-t-elle déclaré avant que la musique ne se lance dans la salle Pleyel.

Cette 45e édition des César a également été marqué par le scandale Roman Polanski. Bien qu'absent, le réalisateur a reçu le prix de la Meilleure réalisation pour le film J'accuse. Cette victoire a notamment choqué la présentatrice de la soirée, Florence Foresti, et Adele Haenel, qui a quitté la salle Pleyel en criant "Bravo la pédophilie".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel