





Avec l'arrivée des beaux jours, les apéros ont la côte. Avec un verre d'eau, de rosé ou une bonne bière, rien de tel qu'une tranche de saucisson et des chips. Mais on le sait, l'alcool est à consommer avec modération et il faut faire attention à ce que l'on mange pour notre santé. Alors, en plus de consommer de préférence des tomates cerises ou autres bâtonnets de carottes, le docteur Jimmy Mohamed a partagé une astuce gourmande pour les fans d'apéros.
Lors d'une de ses chroniques réalisées pour RTL, le célèbre médecin a proposé une alternative aux chips et elle est plutôt astucieuse. "Globalement, si l'on compare le pop-corn aux chips, les chips c'est 50% caloriques de plus que le pop-corn. Donc le pop-corn c'est moins calorique que les chips. C'est déjà la bonne nouvelle", a-t-il lancé. Et de poursuivre : "En revanche, attention, lorsqu'on va commencer à rajouter du gras, du sucre... ce qu'il y a d'intéressant avec le pop-corn c'est qu'il n'y pas de friture contrairement aux chips. Et puis normalement on va juste rajouter une pointe de sel. Pas trop d'additif donc il faut juste être vigilant avec le pop-corn industriel qu'on va mettre souvent dans le micro-onde qui est très pratique mais qui est souvent beaucoup trop salé, trop sucré ou trop gras. Néanmoins, une petite portion de pop-corn et bien je pense que c'est beaucoup plus intéressant."
En plus de proposer cette astucieuse solution, le docteur Jimmy Mohamed y va de son petit conseil personnel : "Et mon conseil ce serait de rajouter des oléagineux, vous prenez un peu de pop-corn et vous mangez aussi un peu de noix, de noisettes. Vous avez du bon gras et du plaisir."
Manger sain mais sans se priver est le mantra du mari de Souailla. Et il a une astuce pour éviter la viennoiserie du petit déjeuner, la boisson sucrée gazeuse du midi, le petit plaisir sucré du goûter puis le craquage du soir. "J’ai pour ma part adopté une autre stratégie, qui consiste à avoir le maximum de fruits à la maison et le minimum de confiserie. J’ai aussi des tiroirs remplis de tisanes, infusions, thés en tout genre : gingembre citron, menthe, thé vert, noir... J’ai installé une routine le soir qui consiste à boire une boisson chaude avant de dormir, devant une série ou en écrivant ce livre. Et dès que je romps cette routine, j’ai tout de suite envie de grignoter..." Une autre astuce qui est bonne à prendre !