Le box-office français se pare de jaune et de noir. Après Gourou, porté par Pierre Niney, qui a séduit 660 342 personnes lors de sa première semaine d'exploitation, un autre film tricolore est promis à une très belle carrière dans les salles obscures. Marsupilami, le nouveau long-métrage de et avec Philippe Lacheau, est prêt à bondir sur la concurrence. Sortie ce mercredi 4 février 2026, soit trois ans après Alibi.com 2, la comédie a déjà rassemblé 308 329 curieux, soit le meilleur démarrage pour une œuvre française depuis Miraculous de Jeremy Zag, en juillet 2023. Un très joli score qui s'explique par une intense campagne de promotion dans les médias et sur le terrain.
Le dimanche 1er février, le réalisateur s'est rendu avec toute son équipe au Grand Rex pour l'avant-première parisienne de ce divertissement, reboot du succès d'Alain Chabat, Sur la piste du Marsupilami, datant de 2012. Le présentateur de LOL : qui rit, sort ! sur Amazon Prime Video s'est prêté au jeu des questions-réponses avec son acteur principal, Jamel Debbouze, déjà présent dans le film original. Ce dernier a notamment été interrogé par Lou, média lancé en 2023 qui valorise les héroïnes du quotidien. La plateforme s'est intéressée à ses deux enfants, Léon, né le 3 décembre 2008, et Lila, née le 28 septembre 2011, qui ressemble beaucoup à sa mère, Mélissa Theuriau.
"Comment tu gères les écrans avec tes adolescents ?", lui a demandé la journaliste sur le tapis rouge. "Là, c'est la bagarre", a-t-il avoué sans détour. Avant de faire part de sa technique imparable pour limiter la durée d'utilisation de leur mobile : "Je prends les téléphones, je ne leur dis pas. Ils les cherchent partout, je cherche avec eux. Et au bout d'un moment, je leur rends. Mais au bout d'un moment...", a-t-il confié, sourire aux lèvres. "Voleur de téléphones !, a réagi Philippe Lacheau, hilare. Mets-les au congélateur !", lui a-t-il conseillé.
Plus tôt, le 26 janvier dernier, le duo s'était aussi rendu au château de Dammarie-les-Lys où vivent les élèves de la saison 13 de la Star Academy. Jamel Debbouze en avait profité pour faire une surprise à sa fille qu'il avait appelée depuis ce lieu emblématique du programme. "Oh my God ! C'est la Star Ac ? Je vous aime trop !", avait-elle lancé aux demi-finalistes, Ambre, Victor, Sarah et Léa.
player2