"A toi Ezechiel, mon petit garçon né sans vie." C'est par ces mots qu'Elsa Laforce, à la tête d'une fratrie de cinq enfants - Joseph (17 ans), Dove (12 ans), Victoria (11 ans), Jacques (7 ans) et la petite dernière Andréa (2 ans) - et participante de l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, a annoncé en septembre dernier la mort de son bébé, survenu au mois d'août. Une publication déchirante qui avait profondément marqué la mère de clan, mais aussi les internautes qui avaient été nombreux à lui témoigner du soutien. Un mois plus tard, l'infirmière de 36 ans se livre sur le deuil de son fils.
Mercredi 15 octobre 2025, Elsa Laforce se saisit de son compte Instagram. Elle y partage une photo de son petit bébé emmitouflé dans un nid d'ange et entouré de peluches... dans ce qui semble être un cercueil. "Personne n’a envie de voir son bébé dans un cercueil et pourtant, c’est l’image qu’il me reste du mien. Le 15 octobre est la journée consacrée au deuil périnatal, une journée sur 365 pour parler de tous les bébés qui ne seront jamais avec nous, c’est si peu alors servons nous en pour partager. Personne n’a envie de penser à la mort d’un bébé, parce que ça fait peur, et que ce n’est pas dans l’ordre des choses. Parce que l’angoisse de simplement y penser donne le vertige", écrit-elle en légende. Et de poursuivre : "Ezechiel est mort avant de naître et ça n’a aucun sens."
Elsa Laforce, qui envisageait de déménager avec sa petite tribu, tient dans la foulée à faire passer un message : "Aujourd’hui j’aimerais juste que les gens se souviennent et pensent à toutes ces femmes qui ont mis au monde un bébé déjà mort ou un bébé qui n’est pas resté auprès d’elle. Ces hommes et ces familles à qui il manquera toujours quelqu’un. Parce que même si ce sujet vous gêne rappelez vous qu’il a bouleversé notre vie pour toujours. Je n’ai pas 5 enfants , j’en ai 6. Je ne suis pas triste quand vous parlez de lui , mais je suis désespérée quand vous l’oubliez. Pour mon tout petit Ezechiel et pour chaque bébé partis trop tôt." En commentaires, les internautes sont, une fois de plus, nombreux à lui témoigner de l'amour et du soutien dans cette douloureuse épreuve.
player2
player2