Au mois de janvier dernier, lors du lancement de la nouvelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance d'une nouvelle tribu, celle des Laforce. Celle-ci est composée de la maman Elsa, 36 ans et infirmière de nuit dans les Bouches-du-Rhône, et de ses cinq enfants : Joseph (17 ans), Dove (12 ans), Victoria (11 ans), Jacques (7 ans) et la petite dernière Andréa (2 ans).
C'est seule qu'Elsa Laforce élève toute la fratrie. Dans son portrait pour l'émission de la Une, elle expliquait s'être séparée des deux papas de ses enfants, précisant toutefois que tous étaient toujours "en très bons termes". La jeune femme a visiblement refait sa vie depuis et, avec son nouveau mystérieux compagnon, elle était prête à agrandir sa famille une nouvelle fois. Malheureusement, Elsa Laforce vient de vivre un drame. Sur Instagram, mercredi 10 septembre, elle a révélé être tombée enceinte et avoir donné naissance à son sixième bébé il y a quelques semaines mais, ce dernier est aussitôt décédé.
A travers une vidéo qui résume tout son parcours, de sa grossesse à son passage à la maternité et à l'obtention du certificat de la naissance et celle du décès, Elsa Laforce s'est voulue très transparente avec sa communauté. Elle est même allée jusqu'à dévoiler des photos de la chambre mortuaire, du cimetière et de l'église pour l'enterrement d'après Télé Loisirs.
C'est un petit garçon qu'elle se réjouissait d'accueillir dans sa vie, qu'elle a malgré tout prénommé Ezechiel. "À toi Ezechiel, mon petit garçon né sans vie. Le 24 août 2025, dans un silence assourdissant, Ezechiel est venu au monde entouré de tout l’amour de son papa, de ses frères et sœur et du mien", a-t-elle écrit par ailleurs en commentaire de sa vidéo déchirante. La mère de famille a alors naturellement reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés, mais aussi de ses amis de Familles nombreuses, la vie en XXL.
player2