"C'est pathétique" : Antoine de Caunes avoue avoir été sous substances avant une émission
Publié le 12 mai 2025 à 12:10
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Au micro de "RTL", Antoine de Caunes s'est confié sans détour sur ses débuts à la télévision et ses excès parfois démesurés. Des souvenirs pas toujours glorieux, comme cette fois où il avait consommé des substances illicites avant une émission...
"C'est pathétique" : Antoine de Caunes avoue avoir été sous substances avant une émission
Antoine de Caunes avoue avoir été sous substances avant une émission.

Antoine de Caunes au photocall de la série Netflix "Astérix et Obélix : le combat des chefs" au Cirque d'Hiver Bouglione à Paris.

Photo : © Veeren / Bestimage Ces faits se sont déroulés à l'époque de "Chorus" ou des "Enfants du rock"

Antoine de Caunes au Festival Solidays, à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 25 juin 2023.

Photo : Lionel Urman / Bestimage Invité à "RTL", Antoine de Caunes a confié : "On se dit que c'est tellement génial, mais en fait, c'est pathétique".

Exclusif - Antoine de Caunes à l'avant-première du documentaire "Uderzo, sur le divan d'Astérix", au cinéma Club de l'étoile à Paris, le 13 septembre 2023. 

Photo : Christophe Clovis / Bestimage Avant d'ajouter : "Quand on regarde ça après à froid, c'est terrible". 

Exclusif - Antoine de Caunes à la projection du film "Les pistolets en plastique" au théâtre Croisette à l'hôtel Marriott, le 24 mai 2024. 

Photo : Philippe Baldini / Bestimage Aujourd'hui, Antoine de Caunes déclare ne plus consommer de substances illicites.

Exclusif - Antoine de Caunes à l'enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets", le 16 décembre 2024.

Photo : Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

La télévision d'aujourd'hui est incontestablement bien différente de celle d'il y a 40 ans ! Lorsqu'il a été révélé sur Antenne 2 (ancien nom donné à France 2), Antoine de Caunes était certes déjà un bout-en-train, mais qui manquait un brin de confiance en lui. Alors, pour se sentir plus libre en direct, il lui est arrivé de contourner les règles. Comment ? En consommant de la drogue

L'animateur s'est confié sur ses excès passés dans l’émission On refait la télé, ce samedi 10 mai, sur RTL. Face au journaliste Éric Dussart, il a révélé sans détour : "Ça m'est arrivé une fois ou deux, il y a très longtemps, à l'époque de Chorus ou des Enfants du Rock". Si à l'époque, Antoine de Caunes, qui prépare actuellement un projet secret avec sa fille et son gendre, a trouvé cette idée géniale, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Antoine de Caunes regrette son choix

Toujours au micro de RTL, celui qui est récemment devenu grand-père a alerté les auditeurs : "Je ne conseille ça à personne". En repensant à cette époque où il était sous substances, Antoine de Caunes ne peut s'empêcher d'être rongé par la honte, comme il l'a confié : "On se croit meilleur qu'on est, on se dit que c'est tellement génial, mais en fait c'est pathétique. Quand on regarde ça après à froid, c'est terrible". 

Éric Dussart en a d'ailleurs profité pour demander à son invité quelle était sa relation avec la drogue. À cette question, Antoine de Caunes a tenu à rétablir la vérité : "C'était pour essayer. Je n'ai jamais été addict"

Aujourd'hui, l'animateur qui vient de sortir une BD baptisée Il déserte - Georges ou la vie sauvage, déclare ne plus toucher aux substances illicites, étant "extrêmement sensible aux produits psychotropes". Néanmoins, il se laisse tout de même une blague : "Je me contente juste de rosé Garcia de temps en temps".

Antoine de Caunes conteste une rumeur

D'ailleurs, l'animateur, qui possède une maison dans une ville huppée située à 2h30 de Paris, a également mis un terme à la rumeur qui prétend qu'à l'époque, tout Canal+ baignait dans la drogue. Il a ainsi déclaré : "Je n'ai jamais vu de saladiers de cocaïne. Ils étaient dans la légende et la malveillance de nos concurrents. Il y avait quelques substances qui traînaient de temps en temps". Voilà qui est dit !

À propos de
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes : Un projet se prépare en secret avec sa fille Emma et son gendre Jamie Hewlett, star dans son domaine
3 avril 2025 à 07:59
Une chroniqueuse de Quotidien et un célèbre animateur de télévision liés depuis plus de 20 ans, les coulisses de leur belle relation
14 mars 2025 à 19:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Interview Photo Télé Drogue
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
Kate Middleton annule sa venue à un événement majeur, mais il en est qu'elle ne peut manquer
23 juin 2025
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir... player2
"C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait !" : Soprano défend un chroniqueur dans C à Vous, il n'a même pas pris le temps de s'asseoir...
23 juin 2025
Vianney dit stop à The Voice et s'isole en pleine nature avec un projet surprenant : "J'y connais rien mais..."
Vianney dit stop à The Voice et s'isole en pleine nature avec un projet surprenant : "J'y connais rien mais..."
23 juin 2025
"Irréconciliables" : Cette star d’une série inoubliable des années 1990 divorce après 18 ans de mariage
"Irréconciliables" : Cette star d’une série inoubliable des années 1990 divorce après 18 ans de mariage
23 juin 2025
Dernières news