





Retrouvez votre série Capitaine Marleau ce vendredi 30 mai 2025 dès 21h10 sur France 2. Avec toujours Corinne Masiero dans le rôle principal. Une actrice engagée qui improvise beaucoup, à en croire Christophe Lambert, qui a déjà intégré le casting en tant que guest. "Je dirais même qu'elle invente, elle crée, elle imagine... Elle change le texte mais elle suit le fil de l'histoire. En fin de compte, on s'y retrouve. Ce qui est marrant c'est qu'elle peut changer son expression d'une seconde à l'autre, ce qui fait que ça change notre réaction.", avait expliqué l'ex de Sophie Marceau à nos confrères de Télé-Loisirs.
Il garde toutefois un très bon souvenir de leur collaboration : "C'était un plaisir incroyable. Corinne Masiero, c'est une super gonzesse. Elle est authentique et on se respecte. On était très proches même si on était pas en train de se parler toutes les cinq minutes."
A noter qu'Olivier de Benoist a également participé à Capitaine Marleau et qu'il a tout comme Christophe Lambert constaté ce réflexe chez l'actrice. Mais il trouve lui aussi que cela se fait toujours au service de la série. C'est ce qu'il expliquait en tout cas à Sud Radio : "Ce n'est pas du tout déstabilisant parce que quand Corinne improvise, ça fini toujours au bon endroit. Mais il y a parfois des fulgurances qui lui viennent et qui viennent s'ajouter à une base qui fonctionne. Mais elle a du génie, qu'elle met au service de Capitaine Marleau. Et avec une réalisatrice comme Josée Dayan et des scénarios hyper bien écrits, ça fait un carton !"
"C'est un personnage dans la vie Corinne. Elle est exceptionnelle et a une personnalité très, très drôle. Elle est d'une humilité, par rapport à son statut de star parce que Capitaine Marleau ça fait des audiences extraordinaires depuis des années, on pourrait imaginer qu'elle change de planète mais elle a les pieds sur terre et elle est très fidèle [à elle-même]", avait-il également déclaré.