




À 58 ans, Laurence Ferrari est encore loin d'être prête à quitter l'antenne. Un métier passion qu'elle exerce depuis 2018 sur CNews avec ses émissions Punchline et Le Grand rendez-vous.
Mais auparavant, la journaliste était l'une des stars de TF1, où elle a été présentatrice du 20 heures de 2008 à 2012. Une période dont elle ne garde malheureusement pas que de bons souvenirs. Invitée de Dominique Lagrou-Sempère pour son émission Youtube Entre vous et moi, Laurence Ferrari a confié avoir vécu des années alors difficiles, marquées par beaucoup de critiques.
"Les attaques de l'extérieur ont été permanentes, ça a été une ouverture de feu du premier jour au dernier jour. J'ai été sous la mitraille, quotidiennement. J'ai été canardée par les confrères. Le pire c'était de ne pas être soutenue de l'intérieur, d'avoir des collègues qui vous mettaient des couteaux dans le dos, c'est vraiment ce qui a été le plus dur pour moi à l'époque", s'est-elle souvenue.
Alors, essorée par toute cette situation, Laurence Ferrari décide de lâcher le 20h en 2012, dans le but de se protéger elle et son entourage. "Le prix à payer est trop lourd, ça impacte trop ma vie personnelle. J’ai d'abord été harcelée par les paparazzis à un point que personne n'imagine ! Tout le monde dit 'oh, c'est pas très grave', mais, quand vous prenez votre poussette pour sortir la première fois votre enfant, et que vous avez dix paparazzis autour de vous, non c'est pas normal. Ce n'est pas la vie que j'ai choisie, moi je suis simplement journaliste, je ne suis pas une star. À un moment j'ai trouvé qu'il fallait dire stop, et que pour moi, pour ma liberté personnelle, pour mon équilibre, il fallait que je parte, et donc j'ai claqué la porte".
Un risque qu'elle ne regrette pas d'avoir pris.