Cette grande journaliste a quitté TF1 et révèle pourquoi : "Le prix à payer est trop lourd"
Publié le 14 avril 2025 à 19:17
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Elle a fait les beaux jours de TF1 pendant plusieurs années jusqu'à être essorée par les critiques et les bruits de couloirs qui couraient à son sujet. Avec le recul, cette ancienne star de la première chaîne fait aujourd'hui un bilan mitigé de cette période de sa vie.
Laurence Ferrari se confie sur ses années passées sur TF1 à présenter le journal de 20H © Youtube
Jean-Charles de Castelbajac, sa femme Pauline de Drouas, Laurence Ferrari, José Pietroboni, chef du protocole - Cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 7 décembre 2024. 
© Dominique Jacovides / Bestimage Jean-Charles de Castelbajac, sa femme Pauline de Drouas, Laurence Ferrari, José Pietroboni, chef du protocole - Cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 7 décembre 2024. 
© Dominique Jacovides / Bestimage Laurence Ferrari lors d'une cérémonie organisée par le Conseil des institutions juives de France (CRIF) en hommage aux victimes des attentats du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël, à l'occasion du premier anniversaire de l'événement, à Paris, le 7 octobre 2024. 

© Jack Tribeca / Bestimage La journaliste, Laurence Ferrari lors d'une cérémonie organisée par le Conseil des institutions juives de France (CRIF) en hommage aux victimes des attentats du Hamas du 7 octobre 2023 contre Israël, à l'occasion du premier anniversaire de l'événement, à Paris, le 7 octobre 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Laurence Ferrari - Sorties des obsèques de Nonce Paolini en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, 66 bis, avenue Raymond-Poincaré à Paris, France, le 23 juillet 2024.
La suite après la publicité

À 58 ans, Laurence Ferrari est encore loin d'être prête à quitter l'antenne. Un métier passion qu'elle exerce depuis 2018 sur CNews avec ses émissions Punchline et Le Grand rendez-vous.

Mais auparavant, la journaliste était l'une des stars de TF1, où elle a été présentatrice du 20 heures de 2008 à 2012. Une période dont elle ne garde malheureusement pas que de bons souvenirs. Invitée de Dominique Lagrou-Sempère pour son émission Youtube Entre vous et moi, Laurence Ferrari a confié avoir vécu des années alors difficiles, marquées par beaucoup de critiques.

Laurence Ferrari a reçu des "couteaux dans le dos" de ses collègues de TF1

"Les attaques de l'extérieur ont été permanentes, ça a été une ouverture de feu du premier jour au dernier jour. J'ai été sous la mitraille, quotidiennement. J'ai été canardée par les confrères. Le pire c'était de ne pas être soutenue de l'intérieur, d'avoir des collègues qui vous mettaient des couteaux dans le dos, c'est vraiment ce qui a été le plus dur pour moi à l'époque", s'est-elle souvenue.

Alors, essorée par toute cette situation, Laurence Ferrari décide de lâcher le 20h en 2012, dans le but de se protéger elle et son entourage. "Le prix à payer est trop lourd, ça impacte trop ma vie personnelle. J’ai d'abord été harcelée par les paparazzis à un point que personne n'imagine ! Tout le monde dit 'oh, c'est pas très grave', mais, quand vous prenez votre poussette pour sortir la première fois votre enfant, et que vous avez dix paparazzis autour de vous, non c'est pas normal. Ce n'est pas la vie que j'ai choisie, moi je suis simplement journaliste, je ne suis pas une star. À un moment j'ai trouvé qu'il fallait dire stop, et que pour moi, pour ma liberté personnelle, pour mon équilibre, il fallait que je parte, et donc j'ai claqué la porte".

Un risque qu'elle ne regrette pas d'avoir pris.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Interview Journal télévisé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU "J'ai ses meubles à la maison, mais elle n'est pas là" : Jean-Louis (L'amour est dans le pré) et Sophie, séparés par 500 km, enfin sous le même toit player2
EXCLU "J'ai ses meubles à la maison, mais elle n'est pas là" : Jean-Louis (L'amour est dans le pré) et Sophie, séparés par 500 km, enfin sous le même toit
27 novembre 2025
"C'est vrai que..." : Anne-Sophie Lapix écartée du 20 heures de France 2, la présidente de France Télé Delphine Ernotte assume totalement player2
"C'est vrai que..." : Anne-Sophie Lapix écartée du 20 heures de France 2, la présidente de France Télé Delphine Ernotte assume totalement
25 juin 2025
Dernières actualités
Ce membre du jury de Miss France a une maison de rêve dans le Sud, dans la ville la plus âgée de France
Ce membre du jury de Miss France a une maison de rêve dans le Sud, dans la ville la plus âgée de France
19:19
Laeticia Hallyday : ce moment symbolique passé  à Saint-Barthélémy, 8 ans après le départ de Johnny player2
Laeticia Hallyday : ce moment symbolique passé à Saint-Barthélémy, 8 ans après le départ de Johnny
18:34
Miss France 2026 : Pourquoi Philippe Caverivière s'est fait remonter les bretelles par Alexandra Rosenfeld ?
Miss France 2026 : Pourquoi Philippe Caverivière s'est fait remonter les bretelles par Alexandra Rosenfeld ?
17:49
"Je me demande si…" : Ce que David Hallyday souhaite faire à son corps depuis son apparition dans la série Ardennes
"Je me demande si…" : Ce que David Hallyday souhaite faire à son corps depuis son apparition dans la série Ardennes
17:04
Dernières news