La semaine a été chargée en termes d'actualité en France, notamment avec les derniers rebondissements politiques. Des sujets évidemment abordés chaque soir au JT de 20h de France 2. Mieux valait donc être en forme et, malheureusement, Léa Salamé a fini par se retrouver en difficulté dans la soirée de mercredi 8 octobre.
En effet, dès le lancement de son journal, la journaliste arrivée à la tête de ce rendez-vous le 1er septembre dernier pour succéder à Anne-Sophie Lapix n'a pas pu cacher qu'elle était tombée malade. Si elle a réussi à tenir bon tout du long malgré tout, sa voix a quant à elle eu bien du mal à suivre. Et cette extinction tombait plutôt mal étant donné que la compagne de Raphaël Glucksmann recevait ce soir-là le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu en plateau pour l'interroger sur le futur possible du gouvernement.
Lea Salamé s'est bien rendu compte de son état et, craignant que cela ait pu être gênant pour ses fidèles téléspectateurs, elle a tenu à présenter ses excuses en fin de journal. "Pardon pour la voix. J’espère que ce sera mieux demain et je vous souhaite une très très belle soirée sur France Télé", a déclaré la maman de Gabriel après avoir annoncé la météo et le programme du soir de la chaîne.
La présentatrice de 45 ans peut néanmoins être rassurée. Sa voix n'a pas empêché son bulletin d'être très suivi. Les audiences ont même été exceptionnelles d'après les chiffres de Puremédias, qui relèvent jusqu'à 6,80 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans (32,4% de PDA) de 20h12 à 20h39 pendant l'intervention de l'homme d'Etat. Du jamais vu depuis son arrivée au 20 heures !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2