Cette star du cinéma français rejoint le casting d'une des séries les plus populaires de l'histoire de Netflix
Publié le 26 novembre 2025 à 17:00
L'année 2026 promet déjà d'être de bonne augure pour cette actrice française bien connue. Il vient d'être annoncé qu'elle rejoignait le casting d'une célèbre série, l'une des plus populaires même de l'histoire de Netflix.
Cette star du cinéma français rejoint le casting d'une des séries les plus populaires de l'histoire de Netflix
L'année 2026 promet déjà d'être de bonne augure pour cette actrice française bien connue. 

Logo Netflix Eva Green a été recontactée par son réalisateur fétiche, Tim Burton

Eva Green assiste au tapis rouge de "Battlefield" (Campo Di Battaglia) lors de la 81e Mostra de Venise le 31 août 2024 à Venise, en Italie.  Photo by Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM Et elle va cette fois rejoindre sa série Mercredi pour la troisième saison.

Coral Wright, Marian Lee, Peter Friedlander, Gwendoline Christie, Jenna Ortega, Tim Burton, Catherin au photocall de la première mondiale de la première saison de la série Netflix "Mercredi" au Hollywood American Legion Post 43 du Hollywood Legion Theater à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 novembre 2022. Eva Green interprètera Tante Ophélia, la sœur de Morticia Addams (interprétée par Catherine Zeta-Jones). 

Eva Green marche sur le tapis rouge pour la projection du film "Babygirl" pendant le 81e Festival international du film de Venise le 30 août 2024 à Venise, Italie. Photo by Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM Elle jouera alors ainsi bien sûr aux côtés de Jenna Ortega, alias Mercredi.

Sur la photo : Jenna Ortega |L'équipe de la série "Wednesday" (S2) au photocall du "FYSEE : The Fall Edit Netflix" à Los Angeles
Voir les 15 photos

C'est une opportunité qui ne se refuse pas ! Eva Green a été recontactée par son réalisateur fétiche, Tim Burton, avec qui elle a déjà collaboré pour Dark Shadows (2012), Miss Peregrine et les Enfants particuliers (2016) ou encore Dumbo (2019). Et elle va cette fois rejoindre sa série Mercredi pour la troisième saison dont le tournage devrait débuter début 2026 pour une diffusion prévue en 2027.

D'après le média américain Deadline, Eva Green jouera aux côtés de Jenna Ortega, alias Mercredi, et interprètera Tante Ophélia, la sœur de Morticia Addams (interprétée par Catherine Zeta-Jones). Une nouvelle confirmée par la comédienne elle-même en story Instagram. Dans l'histoire, Ophélia Frump possède comme sa nièce Mercredi des capacités psychiques qu'elle a poussées au-delà de leurs limites. C'est pourquoi elle avait fini internée à l'hôpital psychiatrique de Willow Hill par sa mère Hester Frump, jouée par Joanna Lumley, avant de s'en échapper. À la fin de la saison, on comprend à travers une vision de Mercredi que Tante Ophélia est séquestrée par sa mère dans une cellule au sous-sol de son manoir.

Des millions de vues pour la série Mercredi

Une belle entrée en matière pour Eva Green qui aura, on l'imagine, beaucoup à faire avec ce nouveau rôle. La comédienne française de 45 ans rejoint en tout cas le casting d'une série phénomène qui s'est hissée dans le Top 10 des séries anglophones les plus populaires de l'histoire de la plate-forme de streaming Netflix.

Avec un total de plus de 252 millions de vues, la saison 1 de Mercredi dominait déjà très largement le classement et surpassait même la mini-série Adolescence, qui a été récompensée à huit reprises lors de la dernière édition des Emmy Awards, remportant notamment le prix de la meilleure mini-série de l'année. 

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
People People France Photo Cinéma Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans player2
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans
5 novembre 2025
“Nous avons trouvé notre équilibre” : Cette Miss France et ce célèbre journaliste ont choisi de quitter Paris pour la ville la plus agréable de France
“Nous avons trouvé notre équilibre” : Cette Miss France et ce célèbre journaliste ont choisi de quitter Paris pour la ville la plus agréable de France
3 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news