






L’année 2024 de Léon Marchand aura été folle pour le jeune nageur de 22 ans qui risque de s’en souvenir toute sa vie. Connu des amateurs de natation en janvier, il termine l’année comme l’un des sportifs préférés des Français après ses performances hallucinantes lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Reparti de la capitale avec 4 médailles d’or et une médaille de bronze, celui qui a fait de rares confidences sur sa vie amoureuse récemment est entré dans le cœur du public par la grande porte et désormais, difficile de passer inaperçu où qu’il se rende dans l’Hexagone.
Depuis plusieurs années maintenant, la star de la natation a choisi l’exil dans un pays lointain, lui qui est originaire de Toulouse, une ville où il est né et a grandi. Étudiant en programmation informatique, Léon Marchand est parti s'installer aux États-Unis durant l'été 2021. Le Français vit à Tempe, dans la banlieue de Phoenix en Arizona, où il s'entraîne quotidiennement aux côtés de Bob Bowman, considéré comme le meilleur entraîneur de la planète et ancien mentor de la légende Michael Phelps. Mais comme il l’a indiqué à la presse en fin d’année dernière, le grand copain de Florent Manaudou a décidé de changer sa routine pour 2025.
“Je vais essayer de voir une autre culture, de m’entraîner avec un nouveau coach, et ensuite je rejoindrai Bob Bowman à Austin dans l’année”, a expliqué celui qui a déjà pensé à l'après-natation et à son choix de carrière, avant d’indiquer dans quel pays il a décidé de poser ses valises pour les prochains mois : “J’ai envie de voir autre chose, surfer et profiter de l’Australie.”
C’est donc à plus de 14 300 kilomètres de la France que le champion olympique va vivre et visiblement, il est arrivé au bon moment pour profiter de l’un des évènements de l’année dans le tennis. Le week-end dernier, Léon Marchand, qui a reçu un cadeau de plus de 100 000 euros l’été dernier, a assisté à plusieurs matchs de l’Open d’Australie, qui s’est tenu à Melbourne (les photos sont à retrouver dans le diaporama). Et le Français a bien choisi ses rencontres puisqu’il a assisté aux deux finales hommes et femmes !
Venu en Australie pour se ressourcer et prendre un nouveau départ, Léon Marchand a profité de son passage pour assister à de beaux matchs de tennis.