





TF1 diffuse ce lundi 3 mars 2025, un nouvel épisode inédit de sa comédie policière Le fil d'Ariane avec Chantal Ladesou dans le rôle principal. L'occasion ainsi de s'intéresser à la célèbre comédienne, notamment à cet endroit de la France où elle se rend de plus en plus. Celle qui habite aux dernières nouvelles toujours dans la banlieue Ouest de Paris passe de plus en plus de ses week-end dans l'Yonne afin de profiter et de partager des moments avec ses petits-enfants. C'est ce qu'elle expliquait à nos confrères du Parisien Week-end en décembre 2022. "Je pars dès le dimanche soir si je n'ai pas de rendez-vous le lundi."
"J'ai de plus en plus envie de prolonger mes séjours à la campagne. Quand mes enfants vivaient encore à Paris [sa fille réside avec son mari et ses enfants aux Pays-Bas, ndlr], on se réunissait pour le déjeuner dominical. (...) J'aimais beaucoup ce rendez-vous joyeux et animé. C'est ce que j'essaie de retrouver en allant si souvent dans l'Yonne", avait-elle ajouté. Pour rappel, Chantal Ladesou est l'heureuse grand-mère de cinq petits-enfants. Ce bonheur, l'ancienne jurée de Mask Singer le doit à sa fille Clémence et son fils Julien (l'ainé de la fratrie, Alix, est décédé dans un accident de voiture en 1996, à l'âge de 21 ans.) La mère des enfants de son fils Julien (à savoir les jumeaux Hugues et Léopoldine) n'est autre que la célèbre comédienne Pauline Lefèvre. Qui est ainsi sa belle-fille.
Précisons également que lorsque Chantal Ladesou n'est pas à Paris ou dans l'Yonne, elle profite de sa maison du Sud, située sur les hauteurs de Ramatuelle avec une superbe vue sur la Méditerranée. Pendant ses vacances en 2021,elle a ouvert les portes de sa résidence au magazine Gala. L'occasion alors d'apprendre que sa demeure est "taillée dans le roc, d'une grande simplicité". "On s'y retrouve avec mes amis d'enfance et ma famille : c'est mon côté castor", ajoutait la comédienne.
Rappelons enfin, pour en revenir à son interview avec Le Parisien Week-end, que Chantal Ladesou reste malgré tout très attachée à la capitale. "Paris est une ville merveilleuse. J'aime m'y balader, faire les boutiques, voir les pièces dans lesquelles jouent mes copains, ou me rendre au musée et y déjeuner. L'ambiance dans les restaurants de musées est toujours particulière", avait-elle confié au quotidien.