






Le temps était à la grisaille sur la Côte d’Azur ce week-end. Autant dire que Charlene et Albert de Monaco ont eu raison de déserter le Rocher voisin pour passer une soirée qu’ils ne sont pas près d’oublier. Ce vendredi 14 mars, le prince et la princesse se sont rendus à Paris, à l’hôtel Four Seasons George V pour être plus précis. Pas de virée en amoureux au programme mais une soirée très spéciale sur le thème du sport que les parents de Gabriella et Jacques (10 ans) affectionnent tout particulièrement.
Ce soir-là était organisée la première soirée de gala de charité de Provale Solidarité, syndicat national des joueuses et joueurs de rugby en France. Un événement organisé en soutien aux joueuses et joueurs de rugby en difficulté. La présence du couple princier s’explique puisque la princesse Charlene est la présidente de la Fédération Monégasque de Rugby. Autre détail, Charlene de Monaco est à la tête de sa propre fondation dont le but est de promouvoir l’éducation par le sport et l’inclusion sociale. Des critères largement réunis au cours de cette soirée très spéciale.
Pour l’occasion, Charlene de Monaco avait d’ailleurs laissé les robes au vestiaire. La princesse de 47 ans avait opté pour un magnifique tailleur pantalon noir sous lequel elle portait une chemise blanche au col boutonné. En guise d’accessoires, une mini-pochette et une paire de boucles d’oreille pendantes qui lui allaient, en plus de son maquillage nude et de ses ongles vernis, à ravir ! A ses côtés, le prince Albert, tout aussi élégant dans un costume noeud papillon, ne semblait pas peu fier de voir son épouse briller à ses côtés.
Si l’assemblée ignorait alors que l’équipe du XV de France remporterait le lendemain le tournoi des 6 nations 2025 après une victoire face à l’Ecosse, la soirée fut une réussite. Un ancien champion de l’équipe, Thierry Dusautoir, en était d’ailleurs le parrain. Plus de 300 invités, parmi lesquels des personnalités influentes dans le monde du sport et de l’économie avaient fait le déplacement. Ils ont eu l’honneur d’assister à une vente aux enchères proposant des maillots portés et dédicacés par de prestigieux joueurs, des ballons et même des œuvres d’art uniques. L’intégralité des fonds récoltés sera dédiée au financement des actions de Provale en faveur des anciens joueurs en difficulté. Trop souvent méconnus, les défis auxquels ces sportifs font face après leur carrière sont pourtant bien réels : blessures persistantes, difficultés de réinsertion professionnelle, ou encore troubles liés à l’intensité de leur vie sportive.