Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco: Eblouissante et légère, une plume blanche pour Julian Lennon

La princesse Charlene et le prince Albert de Monaco à la soirée d'inauguration du club privé Italian Luxury Club au Zelos, au Forum Grimaldi, le 10 mai 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene et le prince Albert de Monaco à la soirée d'inauguration du club privé Italian Luxury Club au Zelos, au Forum Grimaldi, le 10 mai 2013.

Nouvelle venue sur la scène philanthropique, la princesse Charlene de Monaco sait tout aussi bien se faire invisible et se rendre remarquable. Entrée de plain-pied sur la scène caritative cette année après avoir officiellement présenté en décembre dernier la fondation à son nom, annoncée un an plus tôt et désormais active, l'épouse du prince Albert a fait sensation à son bras vendredi 10 mai 2013 à l'occasion d'une soirée de gala à l'atelier des Ballets de Monte-Carlo, au profit de The White Feather Foundation, association de Julian Lennon, fils du Beatle John Lennon, dont elle peut se targuer d'être l'amie.

Le bal de la "plume blanche" ne pèse certes pas autant que le Bal de la Rose ou celui de la Croix-Rouge monégasque, mais Charlene n'avait guère fait de distinction : faisant une fois de plus confiance à la marque suisse Akris, dont elle porte souvent les créations haute couture, la princesse monégasque était éblouissante dans une robe longue en crêpe de soie blanche empiécée de tulle et zippée sur toute la longueur. Manches longues et élégant décolleté en V venaient souligner la silhouette parfaite de l'ex-nageuse sud-africaine, qui, quelques jours auparavant, posait en toute simplicité en maillot une-pièce dans son pays natal pour la promotion des travaux d'amélioration de la piscine où elle s'entraînait du temps de sa carrière de nageuse au plus haut niveau.

Une métamorphose pour contribuer à apporter de l'eau au moulin de Julian Lennon, que le prince Albert a déjà soutenu par le passé et qui présentait le mois dernier le gala à l'antenne de Radio Monaco. De l'eau, c'est bien de cela qu'il est question, d'ailleurs : The White Feather Foundation, à vocation humanitaire et environnementale, se consacre particulièrement cette année à la problématique de l'accès à l'eau potable pour tous dans le monde. La levée de fonds impulsée par la soirée organisée vendredi à Beausoleil par Sabine Ferber et à laquelle prenaient part de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Whoopi Goldberg (avec qui le couple princier prend la pose, comme on le découvre sur la page Facebook du palais princier) en maîtresse de cérémonie, devait servir ces projets, qui font écho à l'année internationale de l'eau décrétée par les Nations unies.

Au côté de Charlene exquise, le prince Albert, dévoué à la cause du milieu marin, semblait décontracté, s'abstenant comme rarement lors de tels rassemblements de porter la cravate. Et Julian Lennon, qui a baptisé son association en souvenir de son père ("Papa m'a dit un jour que s'il venait à mourir, s'il avait un moyen de me faire savoir que tout irait bien, son message prendrait la forme d'une plume blanche", explique-t-il sur le site de l'organisme), ne cachait pas son bonheur d'enregistrer des renforts aussi médiatiques.

Le même soir, la princesse Charlene recevait également un coup de pouce pour les actions de sa fondation : un chèque de 10 000 euros de la part de l'Italian Luxury Club lors de l'inauguration de ce club privé dans un restaurant du Forum Grimaldi, le Zelos, où l'actrice Ornella Muti était présente, éclatante comme la princesse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel