Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : En classe, à la cantoche, les enfants se régalent avec elle

Exclusif - SAS La princesse Charlene de Monaco, ravie d'être avec les enfants, en visite à l'école de Fontvieille le 16 septembre 2013, troisième et dernière étape de son lundi de rentrée. Après avoir rencontré des élèves de primaire d'une école privée, et des élèves de terminale du Lycée Albert-Ier, elle s'est invitée à la cantine !
38 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - SAS La princesse Charlene de Monaco, ravie d'être avec les enfants, en visite à l'école de Fontvieille le 16 septembre 2013, troisième et dernière étape de son lundi de rentrée. Après avoir rencontré des élèves de primaire d'une école privée, et des élèves de terminale du Lycée Albert-Ier, elle s'est invitée à la cantine !

Avant de s'envoler pour les États-Unis et une tournée d'une semaine au côté de son mari le prince Albert II à travers l'Utah, le Wyoming, le Missouri et enfin New York, où les Obama se sont déplacés pour les recevoir, la princesse Charlene de Monaco avait connu une rentrée chargée.

À l'issue d'un été émaillé par les incontournables gala de bienfaisance monégasques mais aussi quelques excursions régénérantes, comme la fête d'anniversaire très sportive du volleyeur Jan Kvalheim en Norvège, l'ancienne nageuse de haut niveau sud-africaine s'est jetée à l'eau pour sa fondation, parfaitement opérationnelle.

Déterminée à contribuer à l'épanouissement des enfants grâce aux valeurs du sport, Charlene se faisait en tout début de mois de septembre prof de natation et monitrice de surf lors d'une grande opération de sensibilisation organisée sur la côte landaise, à Capbreton. Deux semaines plus tard, c'est au côté des écoliers monégasques qu'elle se trouvait, lundi 16 septembre 2013, afin de les aider notamment à apprivoiser la nouvelle consigne dont elle est l'instigatrice : le port de l'uniforme.

Au lendemain de la clôture à Nice des Jeux de la francophonie, honorée par le prince Albert au côté de Yamina Benguigui, la princesse Charlene faisait de bon matin sa rentrée des classes dans trois établissements de la principauté. Aux élèves de primaire de l'école privée FANB, où l'uniforme a été introduit cette année, Son Altesse n'a pas manqué d'adresser ses félicitations enthousiastes pour leurs tenues. En matière d'habit traditionnel, Charlene avait elle-même prouvé quelques jours plus tôt qu'elle s'y entendait : participant avec le prince Albert au traditionnel pique-nique des Monégasques, le 13 septembre dans le Parc Antoinette, la princesse arborait une longue jupe folklorique aux couleurs de la principauté et un bustier noir à manches blanches bouffantes, comme les fillettes sollicitées pour égayer l'initiative. En prônant l'uniforme dans les écoles, Charlene de Monaco entend, comme dans ses actions en faveur du sport, insuffler l'esprit de solidarité, le sentiment d'appartenance, l'égalité et le respect mutuel.

Avec les plus grands, sa rencontre tournait autour d'un autre thème qui lui est cher. En visite auprès d'élèves de terminale du lycée Albert-Ier, elle a recueilli leurs impressions concernant leur récent voyage en Afrique du Sud, pays dont elle est originaire et où elle retourne dès que l'occasion s'en présente.

Et en guise de dessert, la princesse Charlene de Monaco s'invitait... à la cantine de l'école maternelle de Fontvieille pour le déjeuner, après avoir passé du temps en compagnie des enfants, surexcités et admiratifs, et du corps enseignant. De quoi engranger de l'expérience. Peut-être Charlene, qui décollait juste après pour les États-Unis, a-t-elle fait profiter Michelle Obama, instigatrice d'un programme choc de lutte contre l'obésité infantile, de ses observations ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel