Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlene de Monaco : Glamour et coiffée court sur un gros chantier avec Albert

Charlene de Monaco : Glamour et coiffée court sur un gros chantier avec Albert
Par Guillaume J.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco, qui place ici des pièces et un parchemin à l'intérieur du bloc de marbre, ont symboliquement posé le 4 octobre 2016 la première pierre du futur collège et lycée François d'Assise Nicolas Barré (FANB) le 4 octobre 2016 avenue de Roqueville à Monaco. © G. Luci / Palais Princier / BestImage
22 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene de Monaco, qui place ici des pièces et un parchemin à l'intérieur du bloc de marbre, ont symboliquement posé le 4 octobre 2016 la première pierre du futur collège et lycée François d'Assise Nicolas Barré (FANB) le 4 octobre 2016 avenue de Roqueville à Monaco. © G. Luci / Palais Princier / BestImage
Pas de casque ni de chaussures de sécurité, mais beaucoup d'élégance pour un geste symbolique.

Très discrète depuis le grand pique-nique des Monégasques auquel elle a pris part début septembre avec son époux le prince Albert II et leur fils, le prince héréditaire Jacques (la princesse Gabriella, elle, n'était pas d'humeur !), la princesse Charlene de Monaco a entamé avec éclat son mois d'octobre côté vie publique. Un mois après sa rentrée remarquée, en robe rouge auprès d'une promotion d'infirmiers qui porte son nom, et sa participation active à la Journée mondiale des premiers secours, c'est telle une gravure de mode, somptueuse dans une robe fourreau bleu électrique et la coupe garçonne bien rafraîchie, qu'elle secondait son mari pour bâtir l'avenir de la principauté.

Mardi 4 octobre, le couple princier posait ensemble, symboliquement, la première pierre du futur lycée et collège privé François d'Assise – Nicolas Barré (FANB), qui s'élèvera bientôt sur l'ancien site du bâtiment historique des Franciscains, démoli en 2014. Alors que les travaux de fondation ont récemment été achevés, le prince Albert et la princesse Charlene se sont rendus sur le chantier en compagnie de l'archevêque Monseigneur Bernard Barsi, lequel a béni, en cette journée justement dédiée à saint François d'Assise, le bloc de marbre gravé à la date du jour à l'intérieur duquel le souverain et son épouse ont placé, pour la postérité, des pièces de monnaie frappée des couleurs de Monaco et datées de 2016 ainsi qu'un parchemin. La cérémonie donnait le coup d'envoi du gros oeuvre, une phase qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année 2018 pour donner naissance au bâtiment imaginé par l'architecte Cherif Jahlan, qui réunira vingt classes de collège et dix classes de lycée pour l'heure séparées depuis la démolition de l'ancien édifice centenaire ; les premiers élèves étrenneront les plâtres à la rentrée 2019.

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco ont symboliquement posé le 4 octobre 2016 la première pierre du futurlycée et collège François d'Assise Nicolas Barré (FANB) sous la bénédiction de Monseigneur B. Barsi.


La dernière apparition publique de la princesse Charlene s'était faite dans l'intimité de la Monte-Carlo Polo Cup, le 18 septembre dernier, à l'occasion de la remise des trophées du tournoi par le prince Albert. Depuis, le souverain s'est notamment déplacé en solo aux États-Unis, célébrant à Washington le 10e anniversaire de l'ambassade de Monaco dans la capitale fédérale, puis participant à New York à l'inauguration du Salon Princesse Grace de la boutique Cartier, et en Sicile, à Noto, où sa Fondation a signé un partenariat avec une réserve naturelle pour la protection d'une zone du littoral. À Monaco, il a dernièrement fait la surprise à Venturi d'apparaître en combinaison de pilote automobile au pied du palais princier pour présenter la nouvelle monoplace, qui disputera le premier Grand Prix de la saison de Formule E le 9 octobre prochain à Hong Kong, et a remis avec sa soeur la princesse Caroline les prix de la Fondation Prince Pierre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image