Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charlene de Monaco patronne du Rocher : elle fait même "plier" Caroline et Stéphanie, révélations

Charlene de Monaco patronne du Rocher : elle fait même "plier" Caroline et Stéphanie, révélations
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
21 photos
Difficile de ne pas l'affirmer haut et fort désormais. Charlène de Monaco est bel et bien de retour et plus en forme que jamais ! La princesse de 44 ans a surmonté les problèmes de santé et gravi des montagnes pour regagner les siens. Au point d'être devenue la star du Rocher.

Charlène de Monaco revient de loin. L'ancienne nageuse professionnelle a traversé une mauvaise passe au cours des derniers mois, loin des siens, de son mari Albert et de leurs deux enfants de 8 ans, Gabriella et Jacques. En déplacement en Afrique pour soutenir les associations de défense des animaux contre les braconniers, la princesse de 44 ans a passé bien plus de temps que prévu sur place. Non pas par choix mais parce que sa santé lui a joué des tours. Touchée par une grave infection ORL, Charlène de Monaco n'avait d'autres choix que de se faire soigner en Afrique, étant dans l'impossibilité de prendre l'avion pour rentrer sur le Rocher.

Au fil des semaines, d'autres explications sont venues s'entremêler aux raisons médicales. Pour certains, Charlène ne souffrait pas d'un mal physique mais de problèmes psychologiques nécessitant des traitements et beaucoup de repos. D'autres voyaient le signe d'une probable séparation entre la princesse et Albert de Monaco, malgré les interventions et les prises de parole rassurantes du prince dans les médias.

Les tourtereaux ont fait fi des bruits de couloir et des rumeurs, se recentrant sur l'essentiel : le bien-être de Charlène et celui de leur famille, Gabriella et Jacques ayant été privés malgré eux de leur maman à des moments importants de leur vie comme des anniversaires et la période de Noël. Mais cette mauvaise passe familiale est désormais révolue. Charlène a fait son grand retour dans la famille princière, des pas timides au départ qui ont laissé place à une femme pleine d'assurance et de poigne, désireuse de reprendre sa place et de s'imposer.

La renaissance de Charlène

La femme discrète et effacée qu'était Charlène lors de ses premières années de princesse sur le Rocher a cédé face à la puissance de la personne qu'elle est devenue après sa longue convalescence : "Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. En une année, Charlène s'est reconstruite et elle a réussi à renverser les choses à son avantage. Elle a même pris le pouvoir", a déclaré une source au magazine Voici.

Fragilisée par un système millimétré, ses stratagèmes apparemment vicieux et des règles strictes, Charlène a fini par s'imposer : "Monaco, c'est un peu Game of Thrones, il faut savoir déjouer les pièges et les mesquineries. Pour se protéger, elle s'est constituée un secrétariat avec cinq ou six personnes de confiance et désormais, tout doit passer par son cabinet", poursuit la source. Et qu'importe la personne qui fait une demande. Qu'il s'agisse d'un membre éloigné ou des plus actifs à l'image de ses belles-soeurs, Charlène ne laisse plus rien passer : "Même Caroline et Stéphanie se sont pliées aux nouvelles règles." Gare à ceux qui se mettraient en travers de son chemin, l'ex-nageuse n'a plus peur de faire des vagues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image