C’est une journée très spéciale pour Albert et Charlene de Monaco mais revenons tout d’abord rapidement sur ce mardi 18 novembre. Le prince, accompagné de son épouse, a réuni les Corps diplomatique et consulaire pour le traditionnel dîner des Ambassadeurs au Yacht Club de Monaco. Une réception à laquelle de nombreuses personnalités de la Principauté étaient conviées. Il y avait notamment la princesse Caroline de Hanovre qui a été chargée de remettre les insignes de l’ordre du Mérite Culturel à sa sœur, la princesse Stéphanie. Puis, après une brève nuit de sommeil, place aux festivités ce mercredi 19 novembre à l’occasion de la Fête Nationale monégasque.
Ce mercredi 19 novembre est une journée très spéciale pour la famille princière de Monaco. La Fête Nationale monégasque est célébrée et honore l’indépendance de la principauté. Pour cette occasion spéciale, il y a tout d’abord une messe d'action de grâce, suivie d’une remise de médailles dans la cour d’honneur, d’un défilé des carabiniers et, pour finir, un salut au balcon du palais. Des instants très précieux et, pour cette journée importante, Charlene de Monaco s’est mise aux couleurs de la principauté avec un tailleur très clair et un détail qui fait toute la différence : une broche aux couleurs du drapeau monégasque.
Charlene de Monaco n’est pas la seule à avoir fait une apparition très remarquée. Beatrice Borromeo, quant à elle, portait une magnifique robe grise qui rappelait une tenue très similaire dans laquelle Grace Kelly avait pris la pose. La présence de l’épouse de Pierre Casiraghi a fait l’unanimité, notamment puisqu’il s’agit de sa première apparition publique depuis la naissance de sa fille, le 4 octobre dernier. L’occasion pour les Monégasques de voir que cette dernière a retrouvé la ligne en un temps record. Elle se trouvait aux côtés de son époux pour une occasion spéciale qu’elle ne voulait absolument pas manquer.
© BestImage, JACOVIDES-JUNIOR / BESTIMAGE
Charlene de Monaco a profité de cette journée pour avoir une pensée pour un homme qui a été très important dans sa vie. Ce dernier a signé sa robe de mariée en 2011 et il est décédé le 4 septembre dernier à l’âge de 91 ans. Il s’agit de Giorgio Armani, le célèbre couturier. Pour cela, Charlene de Monaco a opté pour un tailleur-pantalon intégralement blanc et accompagné d’un chapeau à voilette. La création est signée Giorgio Armani et il était important pour la princesse de rendre un bel hommage au couturier. Lors de l’annonce de son décès, elle avait pris la parole, affirmant : “Son œuvre et ses réalisations lui survivront et continueront d’inspirer l’avenir”. L’épouse du prince Albert le prouve aujourd’hui en portant une belle tenue signée Giorgio Armani.
player2