Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene et Albert de Monaco, Mère et Père Noël au palais avec Camille et Louis

Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco, avec la complicité de Louis Ducruet et Camille Gottlieb (enfants de la princesse Stéphanie), ont participé à la fête de Noël organisée au palais princier pour quelque 500 jeunes Monégasques de 5 à 12 ans. Danse de la Palladienne dans la cour d'honneur, en présence de Mickey et Minnie, spectacle et goûter dans la salle du Trône puis distribution de cadeaux étaient au programme. © Bruno Bebert / Bestimage
82 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco, avec la complicité de Louis Ducruet et Camille Gottlieb (enfants de la princesse Stéphanie), ont participé à la fête de Noël organisée au palais princier pour quelque 500 jeunes Monégasques de 5 à 12 ans. Danse de la Palladienne dans la cour d'honneur, en présence de Mickey et Minnie, spectacle et goûter dans la salle du Trône puis distribution de cadeaux étaient au programme. © Bruno Bebert / Bestimage
Le prince souverain et la princesse ont tous deux joué le jeu avec un élément de costume.

La cravate Picsou, Dingo & Co. couleur vert sapin, on l'avait déjà vue l'an dernier sur le prince Albert II de Monaco. Mais en ce mercredi 20 décembre 2017, à l'heure de procéder dans la cour du palais princier à la grande distribution annuelle de cadeaux de Noël aux écoliers des établissements de la principauté, le souverain a parfait sa tenue de circonstance en mettant un bonnet de Noël à LED ! A ses côtés, tout comme en 2016, sa femme la princesse Charlene campait une Mère Noël des plus élégantes, couverte du menton à la taille d'une cape rouge vif.

Contrairement à l'édition 2016 de ce rendez-vous aussi incontournable que convivial de la fin d'année, le couple princier n'avait pas avec lui ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui fêtaient dix jours plus tôt leur 3e anniversaire et étaient restés au chaud car "grippés", d'après le quotidien Monaco Matin. L'an passé, Jacques avait participé avec circonspection aux festivités tandis que sa soeur jumelle avait rebroussé chemin, effrayée par le Père Noël.

S'ils étaient venus, les jumeaux princiers auraient eu la chance de rencontrer un autre duo célèbre : Mickey et Minnie, qui ont joyeusement accueilli quelque 500 jeunes Monégasques âgés de 5 à 12 ans dans la cour d'honneur - un "clin d'oeil à Disney, qui se décline dans la décoration de la maison souveraine, souligne judicieusement le palais princier via sa page Facebook, car d'immenses statues de Minnie et Mickey, encore eux, composent la décoration centrale de la cour d'honneur, au pied du célèbre escalier à double révolution".

Albert et Charlene les y ont rejoints, rejoints à leur tour par Louis Ducruet et Camille Gottlieb, enfants de la princesse Stéphanie de Monaco, qui ont l'habitude de venir donner un coup de main lors de cet événement. On notera au passage que Louis a fini par abandonner lui aussi la moustache que son oncle, son cousin Pierre Casiraghi et lui-même s'étaient laissé pousser à l'occasion du bicentenaire de la Compagnie des carabiniers du prince.

Après avoir admiré une danse de la Palladienne sur des airs de Noël dans la cour d'honneur puis un spectacle de danse et de magie dans la salle du Trône, suivi d'un goûter, l'heure était venue de déballer les cadeaux. Et l'étincelle de joie dans les yeux des enfants ne trompait pas quant au plaisir procuré par ce rituel au palais...

Quelques heures plus tôt, le prince Albert de Monaco était monté en compagnie de l'aéronaute Bertrand Piccard, dont il a ardemment soutenu et suivi le projet Solar Impulse, à bord du catamaran 100% écologique Energy Explorer, sur lequel le navigateur Victorien Erussard va sillonner les mers du monde entier pendant six ans uniquement grâce aux énergies renouvelables - en l'occurrence, de l'hydrogène stocké mais aussi produit grâce à un système d'électrolyse de l'eau de mer et d'autres énergies naturelles, via ses panneaux solaires et ses deux éoliennes. Un tour du monde qui rappelle celui qu'a bouclé, dans les airs, Bertrand Piccard.

"Et pourquoi ne pas imaginer une escale commune entre Energy Explorer et le Yersin ?", a prolongé le souverain monégasque, faisant référence au laboratoire de pointe flottant qui mène les "Explorations de Monaco" depuis cet été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel