Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Aznavour : Annulation mystère de ses trois concerts à New York

Charles Aznavour "va bien" et assurera comme prévu son récital baptisé En toute intimité, programmé ce soir à Los Angeles, a indiqué son service de presse parisien à l'AFP, prenant les devants sur toute spéculation concernant son état de santé. Mais les trois représentations qu'il devait donner la semaine prochaine (26, 27, 28 avril) à New York, au City Center, dans le cadre de sa tournée nord-américaine, ont bel et bien été annulées et ne seront pas reprogrammées, selon une annonce faite samedi soir par Renee Portoff, une responsable du marketing de la société d'organisation de spectacles Live Nation.

Les raisons de cette annulation catégorique ne sont pas connues et seront "divulguées ultérieurement", toujours selon son service de presse à Paris.

Le retour en Amérique du Nord de Charles Aznavour, 88 ans le mois prochain, après trois ans d'absence, ne se déroule pas sous les meilleurs auspices : le 12 avril, il avait déjà reporté à la dernière minute son concert à Québec (dans le cadre d'une série de neuf dates à Montréal et Québec, du 10 au 14 avril), en raison d'un sévère mal de gorge, l'annonçant lui-même d'une voix éteinte aux 1 100 spectateurs venus l'écouter, selon Radio Canada. Cette fois, la décision a été actée quelques jours en amont, mais elle est entourée de beaucoup de mystère...

L'annulation pure et simple de ses trois dates à New York est d'autant plus étonnante que l'éminent vétéran de la chanson française, qui jouit d'une belle popularité outre-Atlantique, se faisait un plaisir de retourner à Big Apple : "J'aime beaucoup New York", avait-il notamment déclaré dans un entretien à l'AFP il y a deux semaines, en racontant ses débuts dans une boîte de nuit de la ville en 1948, avec son partenaire, le pianiste Pierre Roche. "Je suis arrivé ici en 1948, on a eu un contrat presque immédiatement au café Society, ils nous ont engagés pour une ou deux semaines, on est resté cinq semaines. Car même en chantant en français, ça a plu. De là, on est partis au Canada, et on y est restés près de trois ans." Il se confiait également sur les difficultés qu'il peut désormais éprouver lors de ses tours de chant : "Physiquement, je ne suis plus l'homme que j'étais. J'ai des fatigues que je n'avais pas."

Il prévoyait de surtout chanter à New York ses chansons "incontournables" et envisageait, avait-il dit, de le faire en trois langues, en français, anglais et espagnol.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Gims enlace sa femme Demdem monter sur scène lors de la chanson "Tout donner" qu'il a interprétée le 28 septembre 2019 lors de son concert évènement au Stade de France. Le show a été diffusé sur TMC le 5 novembre.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel