Comme chaque année, le roi Charles III va passer ses vacances estivale du côté de Balmoral en Écosse, où la famille royale possède un château. Lundi 19 août 2024, alors qu'il débutait ses congés, le monarque britannique a été officiellement accueilli par des soldats de la compagnie Balaklava, 5e bataillon du Royal Regiment of Scotland, devant sa résidence d'été. Ce jour-là, le roi d'Angleterre s'est offert une nouvelle apparition en public vêtue de son traditionnel kilt écossais. Une tenue qu'il affectionne tout particulièrement, étant donné qu'il n'hésite jamais à s'afficher avec aux yeux de tous. Outre son kilt, il portait également des bas rouges et un sporran en cuir marron, alors qu'il inspectait une garde d'honneur de la compagnie Balaklava. Il a ensuite salué les habitants qui s'étaient rassemblés près des portes de sa propriété lors de la cérémonie de bienvenue. D'autres membres de la famille royale devraient le rejoindre à Balmoral dans les semaines à venir.
Récemment, le roi Charles III a publié un message dans lequel il a salué la "générosité remarquable" du peuple britannique à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire. Il s'est ensuite exprimé sur les terribles conséquences de la guerre d'Israël et du Hamas dans la bande de Gaza. "Face à des circonstances aussi insupportablement difficiles pour tant de personnes, le public britannique ne manque jamais de se mobiliser et de faire preuve d'une compassion extraordinaire envers ceux qui sont dans le besoin", a-t-il premièrement écrit. Le roi Charles III s'est également exprimé sur les différentes photos des zones de conflit dont il a récemment pris connaissance. "Ces images ne montrent qu'une fraction du travail entrepris par les humanitaires, les bénévoles et les travailleurs humanitaires locaux et internationaux pour aider les organisations caritatives membres du Comité d'urgence en cas de catastrophe", a-t-il indiqué, avant de poursuivre.
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
"Dans un contexte de conflit, de changement climatique et de catastrophes naturelles, j'ai été particulièrement attiré par les thèmes récurrents d'espoir et de résilience qui traversent ces photographies. Je ne peux qu'exprimer mes plus chaleureux remerciements pour la remarquable générosité du public britannique qui a permis une action rapide pour venir en aide à ceux qui se trouvent dans les conditions les plus désespérées, et mon admiration particulière pour les humanitaires qui risquent tant au service des autres", a finalement conclu Charles III.
player2