





Suite à son déménagement en Californie survenu après le Megxit, le prince Harry avait alors saisi la justice anglaise pour rétablir sa protection automatique lorsqu'il voyage au Royaume-Uni avec sa famille. Le 2 mai 2025, l'époux de Meghan Markle a malheureusement perdu son dernier recours contre la décision du gouvernement anglais de la rétrograder. Ainsi, le fils cadet de Diana Spencer et son illustre clan ne bénéficieront toujours pas du service de sécurité gratuit lorsqu'ils se rendront en Outre-Manche.
A rappeler qu'il est réservé aux membres actifs de la couronne. S'il a souvent attaqué les Windsor depuis son exil aux Etats-Unis, le prince Harry semble désormais vouloir faire la paix avec la Firme. “J'aimerais vraiment me réconcilier avec ma famille. Vous savez, ça ne sert plus à rien de continuer à se disputer. La vie est précieuse, je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. Il refuse de me parler à cause de cette histoire de sécurité”, avait confié le papa d'Archie et Lilibet au cours d'un entretien accordé à la BBC vendredi dernier.
Une nouvelle prise de parole qui a naturellement fait grand bruit à l'international... De son côté, le roi Charles III qui continue de lutter courageusement contre la maladie n'a pas publiquement réagi au récent entretien de son fils cadet. Un silence qui interpelle plus ou moins... Actuellement, l'époux de la reine Camilla semble davantage focalisé sur son agenda royal pour une raison bien spéciale !

Et pour cause ce lundi 5 mai 2025 marque le 80e anniversaire de l'historique déclaration de Winston Churchill qui marqua la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le continent européen. Pour commémorer cet événement particulièrement symbolique et comme tous les ans, le Royaume-Uni consacrera une journée entière aux célébrations pour rendre hommage à celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour vaincre le nazisme. Comme l'ont rapporté nos confrères du Mirror, des vétérans de la Seconde Guerre mondiale auront l'immense privilège de pouvoir rencontrer - aujourd'hui - le roi Charles III lors d'un goûter organisé au palais de Buckingham.
Dans d'autres pays du continent, notamment en France, les commémorations se célèbrent le 8 mai pour marquer la capitulation de l’Allemagne nazie face aux forces alliées. Ce jour-là en Outre-Manche, un impressionnant défilé mettra à l'honneur les forces armées des alliés de l'OTAN qui défileront pour marquer cette semaine historique. Une cérémonie se tiendra à l’abbaye de Westminster, accompagnée d’un concert au Horse Guards Parade, selon les informations du magazine Hello.
"Le roi, la reine et les autres membres de la famille royale attendent avec impatience les événements de la semaine pour le VE Day", a déclaré ce week-end un collaborateur du palais. "Ils s'uniront au reste de la nation et au Commonwealth pour célébrer et remercier la génération de la guerre, dont le dévouement désintéressé au devoir devrait être un exemple durable pour nous tous". Un bel événement auquel les Sussex ne prendront toutefois pas part...