





Suite aux déclarations du prince Harry à la BBC où il a assuré vouloir se "réconcilier" avec la famille royale malgré leurs conflits, Meghan Markle a souhaité apporter son soutien à son époux en partageant un cliché très tendre sur Instagram. S
Sur cette photographie, on voit le frère du prince William dans un jardin, serrant la main d'Archie et portant Lilibet sur ses épaules. Le cliché de la duchesse de Sussex a été publié sur Instagram quelques heures après qu'Harry s'est attaqué à sa famille lors d'une interview à bâtons rompus avec la BBC dans laquelle il a révélé regretter ne pouvoir revenir au Royaume-Uni avec sa femme et ses deux enfants.
"Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre... mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux", a déclaré le duc de Sussex à la BBC (ndlr: il s'agit de son livre Le Suppléant).
Des sources proches du palais de Buckingham ont déclaré que cette interview risque d'aggraver le fossé entre Harry et sa famille, ajoutant que son commentaire sur le cancer du roi, disant qu'il "ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre", était de très mauvais goût. "Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père (...), mais ce serait bien qu'on se réconcilie", avait effectivement déclaré le fils cadet de Charles III.
Le prince Harry a également accusé la famille royale d'interférer dans sa lutte pour le rétablissement de sa sécurité policière au Royaume-Uni, une allégation rejetée par le gouvernement et le palais de Buckingham. Dans sa décision, le juge Geoffrey Vos a estimé que la décision du gouvernement avait été "logique" car "le duc de Sussex s'est retiré des fonctions royales et a quitté le Royaume-Uni pour vivre principalement à l'étranger". Un porte-parole du gouvernement a ainsi déclaré au Mail on Sunday : "Nous sommes heureux que le tribunal ait tranché en faveur de la position du gouvernement dans cette affaire. Le système de sécurité protectrice du gouvernement britannique est rigoureux et proportionné."
Harry a juré qu'il n'emmènerait jamais ses enfants Archie et Lilibet, en Grande-Bretagne et a déclaré que "l'autre partie" dans le procès avait "gagné en le mettant en danger". "C'est vraiment très triste de ne pas pouvoir montrer ma patrie à mes enfants (...) J'ai été traité différemment de toutes les autres personnes qui existent, j'ai été mis à l'écart", a-t-il ajouté. Pour rappel, le duc de Sussex va désormais devoir payer une amende qui comprend les frais d’avocat engagés par les deux parties dont le montant s’élève à quelques 1,8 million d’euros.
Autre coup dur pour le prince Harry, un sondage du Mail on Sunday révèle un soutien massif des Britanniques au roi dans sa querelle avec son fils cadet. Selon ce sondage, réalisé par Find Out Now, 64 % des électeurs soutiennent Charles, tandis que 36 % seulement soutiennent son fils. L'enquête montre également que le public souhaiterait que Harry et Meghan soient déchus de leurs titres royaux.