Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charles Leclerc : Le chouchou de la F1 en couple, premier podium avec Ferrari

Charles Leclerc lors du Grand Prix de Bahreïn le 31 mars 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Charles Leclerc lors du Grand Prix de Bahreïn le 31 mars 2019.
On le surnomme le Petit Prince de la Formule 1. Engagé en septembre 2019 pour porter les couleurs de Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel, Charles Leclerc a signé son premier podium au Grand Prix de Bahreïn alors que la victoire lui tendait les bras.

Charles Leclerc est le nouveau rival de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le Monégasque de 21 ans était le grand favori du Grand Prix de Bahreïn qui s'est déroulé le 31 mars 2019, après avoir décroché la pole position. Le pilote Ferrari est entré dans l'histoire en devenant le deuxième plus jeune poleman (derrière Vettel, 21 ans 2 mois et 11 jours, en 2008 au GP d'Italie). Tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu pour Charles Leclerc.

En tête de la course jusqu'à dix tours de l'arrivée, le pilote monégasque a été lâché par son moteur, permettant à Lewis Hamilton, puis à l'équipier finlandais de celui-ci, Valtteri Bottas, de le dépasser pour offrir à Mercedes un deuxième doublé en autant de courses cette saison. "Ça arrive, ça fait partie du sport. Malheureusement, ça n'était pas notre jour, a regretté Charles Leclerc. Je suis très déçu, comme toute l'équipe. C'est très dur à encaisser mais je dois remercier l'équipe car la voiture a été fantastique tout le week-end. Je suis sûr que nous reviendrons plus forts." "C'est très triste pour Charles... Il y a beaucoup de victoires qui viendront pour ce garçon-là. Il est promis à un avenir brillant", a de son côté prophétisé Lewis Hamilton.

Troisième Monégasque à accéder à la F1 après Louis Chiron et Olivier Beretta, Charles Leclerc connaît jusqu'ici un parcours "quasi parfait", pour reprendre les termes de Fred Vasseur, le patron de Sauber, l'équipe qui l'a vu débuter dans la catégorie reine en 2018.

Le jeune homme, né le 16 octobre 1997 à Monte-Carlo, a découvert le karting à l'âge de 4 ans sur le circuit du père de Jules Bianchi, le meilleur ami de son propre père, un jour où il ne voulait pas aller à l'école. Il a commencé la compétition en 2005. Passé à la monoplace en 2014, il a remporté le titre en GP3 en 2016 avant d'être sacré champion de Formule 2 en 2017, surmontant une série de drames dans sa vie personnelle. Charles a en effet perdu en 2015 son ami Jules, pilote de F1 gravement blessé au GP du Japon l'année précédente, puis en 2017 son père, ex-pilote de Formule 3. "Je leur dois tout et je leur dédie chaque course et chaque victoire", a-t-il coutume de dire.

Pas un coeur à prendre

Véritable fierté d'Albert et Charlène de Monaco, Charles Leclerc est un jeune homme qui s'attire de nombreuses convoitises. Le pilote est en couple depuis plusieurs années avec une ravissante jeune femme. La belle Italienne se fait surnommer "gg_giadagianni" sur Instagram, où elle publie régulièrement des photos de couple. La première remonte à juin 2015. Elle a donc été témoin de l'ascension fulgurante de Charles Leclerc ces dernières années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel