Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Charlie Sheen, étonnante confession: "Pas de cocaïne et d'alcool pendant 11 ans"

Charlie Sheen, étonnante confession: "Pas de cocaïne et d'alcool pendant 11 ans"
Dans un long entretien accordé au "Docteur Oz" et enregistré chez lui, l'acteur se confie. De ses excès à sa sobriété en passant par son combat contre la maladie, Charlie Sheen se raconte. Avant et après.

Dans un entretien accordé au docteur Mehmet Oz, dans le cadre du Dr. Oz Show, Charlie Sheen a révélé qu'il avait été sobre durant plus d'une décennie. Jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il était porteur du virus du sida...

"Je n'ai pas bu pendant onze ans. Pas de cocaïne, pas d'alcool pendant onze ans. Donc, je sais que j'ai ça en moi", expliquait-il à l'animateur, lors du show diffusé le lundi 11 janvier. Charlie Sheen a raconté avoir replongé dans ses travers il y a quatre ans, lorsqu'il a appris être séropositif. Depuis, c'est plus de "2 000 fois" qu'il a tenté de quitter la boisson, jusqu'à sa dernière cure de désintoxication, vécue comme "un soulagement".

Devenir si insensible que je ne penserais pas à la maladie

Depuis son domicile, Charlie Sheen se confie sur cette perte de contrôle et ce refuge dans les excès : "C'était pour étouffer l'anxiété et ce que ma vie allait devenir avec cette maladie. Il s'agissait de devenir si insensible que je n'y penserais pas. C'était le seul outil que j'avais à ce moment, alors j'ai cru que ça étoufferait une grande partie de cette angoisse, de cette peur. Et ça n'a fait qu'empirer les choses."

L'émission a également été l'occasion pour l'acteur quinquagénaire de revenir sur son annonce de vouloir trouver un remède au virus, pour que ses enfants soient fiers lorsqu'ils iront d'ici cinq ans sur Google... "Ils verront que leur papa est un véritable héros. Qu'il a aidé de nombreuses personnes et continue d'aider ceux qui ne pas peuvent le faire par leurs propres moyens", assure-t-il.

Charlie Sheen en a profité pour lever le voile sur son quotidien de malade, présentant les pilules de sa trithérapie comme la "Seal Team Six", du nom des commandos de la marine américaine - des troupes d'élite membre des forces spéciales. "Quand je les prends, je dis : 'Okay les mecs, au boulot. Allez tuer des méchants'", raconte-t-il. La suite de l'émission sera diffusée jeudi prochain, promettant une nouvelle plongée dans l'intimité de Charlie Sheen, qui concluait ce lundi par trois mois le décrivant avant, et trois autres le décrivant maintenant : "Défoncé, fracturé, fou. Concentré, sobre, optimiste."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image