Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlize Theron et Tom Hardy fâchés sur le tournage de "Mad Max"? Ils expliquent

Nicholas Hoult, Charlize Theron, Tom Hardy - Montée des marches du film "Mad Max : Fury Road" lors du 68 ème Festival International du Film de Cannes, à Cannes le 14 mai 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Sept ans après le clap de fin, l'équipe du film "Mad Max: Fury Road" se souvient d'un tournage pour le moins pénible. Le réalisateur George Miller a notamment dû composer avec les tensions entre ses deux acteurs principaux, Charlize Theron et Tom Hardy.

L'ambiance était pour le moins tendue sur le tournage de Mad Max: Fury Road, sorti en 2015. Dans un nouvel article du New York Times publié le 12 mai 2020, l'équipe du film est revenue sur les péripéties qui ont marqué la préparation de ce film d'action signé George Miller : un tournage en Australie reporté et délocalisé dans le désert de Namibie, un réalisateur aux pratiques peu ordinaires, des cascades dangereuses, mais aussi des tensions entre les deux acteurs stars, Charlize Theron et Tom Hardy, dans les rôles de Furiosa et Max.

"Il y avait beaucoup de tension, et bon nombre de personnalités différentes et de disputes, se souvient la comédienne et mannequin Rosie Huntington-Whiteley. C'était vraiment intéressant de s'asseoir dans un camion pendant quatre mois avec Tom et Charlize, qui ont des approches complètement différentes de leur métier." Des divergences que Charlize Theron reconnaît : "Je n'ai pas eu assez d'empathie pour vraiment, véritablement comprendre ce qu'il a dû ressentir en prenant la place de Mel Gibson, explique l'actrice de 44 ans. C'est effrayant ! Et je pense qu'à cause de ma propre peur, nous avons construit des murs pour nous protéger au lieu de se dire l'un l'autre 'C'est effrayant pour toi, et c'est effrayant pour moi aussi. Soyons gentils l'un envers l'autre'. Bizarrement, nous avons fonctionné comme nos personnages : il fallait survivre."

Même son de cloche du côté de Tom Hardy : "Je suis d'accord. Avec le recul, je pense que j'étais dépassé de bien des façons. La pression sur nous deux était parfois écrasante, confie l'acteur britannique de 42 ans. Elle avait besoin d'un meilleur partenaire, peut-être plus expérimenté. C'est quelque chose qui ne peut être simulé." Ce tournage chaotique a pourtant permis de produire un film d'action qui a décroché de nombreuses récompenses, dont six Oscars, après avoir ouvert le Festival de Cannes au printemps 2015.

Charlize Theron garde, aujourd'hui encore, un souvenir en demi-teinte de cette expérience : "Comme tout ce qui en vaut la peine, c'est accompagné de sentiments compliqués. Je ressens un mélange de joie extrême d'avoir réalisé ce que nous avons fait et j'ai aussi un petit trou dans l'estomac. Il y a encore pour moi un certain traumatisme du 'corps qui se souvient' lié au tournage de ce film."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cameron Diaz - Retour sur ses amours
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel