Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Cambridge : La princesse bientôt réunie avec son frère George

Charlotte de Cambridge : La princesse bientôt réunie avec son frère George
La princesse Charlotte de Cambridge photographiée par sa mère la duchesse Catherine au matin du 8 janvier 2018 au palais de Kensington, à Londres, avant son départ pour son premier jour à la crèche, la Willcocks Nursery School.
17 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlotte de Cambridge photographiée par sa mère la duchesse Catherine au matin du 8 janvier 2018 au palais de Kensington, à Londres, avant son départ pour son premier jour à la crèche, la Willcocks Nursery School.
Pour quelques mois encore, George et Charlotte de Cambridge seront séparés. Mais à la rentrée de septembre, ils partageront la même cour de récré ! La fille du prince William et de Kate Middleton se prépare à entrer à son tour à l'école.

Dans quelques mois, il y aura double dose de Cambridge à l'école Thomas's Battersea, à quelques minutes au sud du palais de Kensington : la princesse Charlotte, qui aura d'ici-là fêté son 4e anniversaire (le 2 mai prochain), va en effet rejoindre l'établissement où son grand frère le prince George est scolarisé depuis septembre 2017. Et où il se fait appeler "PG" - à moins que ce ne soit "Archie", comme il a dit s'appeler à une riveraine de Bucklebury ?

Des sources bien renseignées du Daily Mail ont révélé que le prince William et Kate Middleton ont l'intention d'inscrire Charlotte dans la même école que George en septembre 2019, a-t-on appris dans l'édition dominicale du quotidien britannique. Depuis le mois de janvier 2018, la jeune princesse va à la crèche Willcocks, toute proche (quelques minutes de voiture) de la résidence familiale, voisine des jardins de Kensington et du Royal Albert Hall. Un établissement haut de gamme (plus de 16 000 euros l'année) dont le projet pédagogique a été jugé "exceptionnel" par l'équivalent britannique de l'inspection académique et dont la chic revue Tatler avait parlé en 2015 comme d'un "joyau caché" en plein Londres.

A Thomas's Battersea, qui coûte environ 7 000 euros par an, la déjà pétillante demoiselle pourra continuer à s'épanouir au contact des nombreuses disciplines que propose l'établissement : outre les enseignements de base, les activités péri-scolaires (de l'escrime à la philosophie, en passant par le jardinage et la poterie) ont la part belle.

Quant au prince George, même si cela peut paraître un peu prématuré, le duc et la duchesse de Cambridge réfléchiraient déjà concrètement à la suite de son parcours scolaire : de récents échos parus dans la presse britannique indiquaient qu'ils envisageraient de ne pas l'envoyer à l'Eton College, une véritable institution par laquelle sont passés les princes Charles, William et Harry, et pourraient lui préférer une alternative telle que le Marlborough College, dont la duchesse Catherine est une ancienne élève (et hockeyeuse de choc). Deux options qui n'interviendront au plus tôt qu'à l'âge de 13 ans : George a donc du temps devant lui, et eux aussi !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image