Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Cambridge : Sa grande rentrée avec Kate, William et George

Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea à Londres, Royaume Uni, le 5 septembre 2019.
43 photos
Lancer le diaporama
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea à Londres, Royaume Uni, le 5 septembre 2019.
Comme prévu, Charlotte de Cambridge a rejoint ce jeudi 5 septembre 2019 l'école londonienne Thomas's Battersea. Une rentrée très attendue effectuée en famille, avec ses parents Kate Middleton et le prince William, ainsi que son grand frère le prince George, qui a proposé, comme à son habitude, de jolies grimaces.

Le rendez-vous avait été pris de longue date. Charlotte de Cambridge était attendue ce jeudi 5 septembre 2019 à l'école Thomas's Battersea, située dans le Sud de Londres, pour faire ses premiers pas dans le même établissement que son grand frère. Le prince George (6 ans) y est scolarisé depuis 2017.

Alors qu'elle n'avait pu participer à la grande rentrée de son aîné il y a deux ans puisqu'elle était enceinte du prince Louis (né le 23 avril 2018) et rencontrait des difficultés dans les premiers mois de sa grossesse, Kate Middleton était présente pour les premiers pas de Charlotte à Thomas's Battersea. La duchesse de 37 ans est apparue rayonnante dans une robe fleurie et ceinturée à la taille signée Michael Kors, fière d'accompagner ses deux enfants. Tandis qu'elle tenait la main de sa fille, son époux le prince William (37 ans) tenait celle du prince George. Avant de faire leur entrée dans la cour de l'école, où ils ont été accueillis par la directrice des maternelles Helen Haslem, le grand frère du prince Harry a indiqué aux journalistes que Charlotte était impatiente de faire sa rentrée. Elle est arrivée à 8h15 après avoir été conduite jusqu'à l'école par son papa dans la Land Rover Discovery familiale.

Impressionnée par sa rencontre avec la directrice et sans aucun doute aussi par la horde de journalistes qui a immortalisé ce grand moment, Charlotte de Cambridge s'est montrée intimidée. Comme le veut le règlement, l'écolière de 4 ans portait l'uniforme de rigueur composé d'une jupe bleu marine, d'un chemisier blanc et d'un gilet portant le symbole de Thomas's Battersea. Ses cheveux étaient soigneusement coiffés en queue de cheval. Le prince George était quant à lui en short et s'est montré comme à son habitude canaille en proposant plusieurs grimages.

Quelques minutes après la rentrée de Charlotte et George de Cambridge, Kensington Palace a publié des images de ce grand jour sur ses réseaux sociaux, une photo, mais aussi une vidéo.

Plusieurs journalistes anglais spécialisés dans la famille royale britannique, et présents lors de la rentrée, ont également publiés des vidéos, à l'instar de Rebecca English qui officie pour le Daily Mail.

Charlotte de Cambridge a ensuite été conduite jusqu'à sa classe, qui compte 21 élèves, par ses parents. Pour débuter cette nouvelle expérience en douceur, la jeune écolière ne fera que des demi-journées. Son grand frère n'est pas le seul visage familier qu'elle croisera quotidiennement puisque sa cousine Maud, la fille de Freddie Windsor, est également scolarisée à Thomas's Battersea.

L'arrivée de Charlotte de Cambridge dans la prestigieuse école londonienne avait été officialisée en mai dernier. "Nous sommes ravis que le duc et la duchesse de Cambridge aient décidé que la princesse Charlotte rejoigne son grand frère, le prince George, à Thomas's Battersea. Nous avons grandement hâte de l'accueillir ainsi que tous nos nouveaux élèves en septembre", avait déclaré Simon O'Malley, directeur de Thomas's Battersea.

La scolarisation de Charlotte et de George n'est pas sans engendrer de sacrés coûts pour leurs parents. Le Daily Mail avait indiqué à cette époque que les frais de scolarité de George s'élevaient à plus de 21 850 euros et ceux de sa petite soeur à un peu plus de 21 420 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge ont bénéficié d'une petite réduction de 2% liée à la scolarisation d'un second enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel