Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Cambridge, taille patronne: la confidence inattendue d'Elizabeth II

Photographie officielle de la princesse Charlotte de Cambridge, prise par sa mère, la duchesse de Cambridge, au palais de Kensington, juste avant sa rentrée à la crèche Willcocks le 8 janvier 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Photographie officielle de la princesse Charlotte de Cambridge, prise par sa mère, la duchesse de Cambridge, au palais de Kensington, juste avant sa rentrée à la crèche Willcocks le 8 janvier 2018.
Il en a de la chance, le prince George...

Mise à l'honneur dimanche dernier par la BBC avec la diffusion du documentaire The Coronation, dans lequel, au cours d'une interview exceptionnelle, elle a régalé le public de son humour en évoquant le poids problématique de la couronne et le confort plus que relatif de son carrosse doré, pas du tout adapté au voyage, la reine Elizabeth II a attiré l'attention le lendemain avec de nouvelles confidences rares. En quelques mots, elle en a en effet dit long sur ses arrière-petits-enfants George et Charlotte de Cambridge.

Alors qu'elle séjourne à Sandringham House, résidence privée où elle se retire chaque hiver de décembre à février, la souveraine britannique recevait lundi 15 janvier 2018 la visite d'une fillette, Emily Clay, accompagnée par sa mère, Ellen, pour se voir remettre une bible des mains de la royale matriarche. Ce faisant, Elizabeth II demanda à la maman si Emily veillait sur sa petite soeur Hadleigh ; et lorsque Ellen répondit que c'était en réalité "plutôt l'inverse", la reine ajouta : "C'est pareil pour Charlotte et George." "La reine voulait dire par là, a interprété le papa de la fillette après avoir assisté à la scène, que Charlotte veille sur George plutôt que l'inverse. Cela arrive souvent que l'enfant le plus jeune soit aussi le plus assuré. C'est le syndrome du cadet."

Au fil des commentaires lâchés de-ci de-là par le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge, on avait déjà compris que si le prince George, 4 ans, est un authentique petit garçon parfois turbulent, qui aime les dinosaures, les engins et faire du bruit, sa petite soeur Charlotte, 2 ans, est la force tranquille et la vraie patronne. C'est elle qui est "aux commandes", avait même signalé leur maman Kate en personne, indiquant que sa fille grandit très vite et veut toujours jouer avec son frère aîné.

Une assurance qui se dégageait d'ailleurs de manière assez comique de la photo réunissant devant l'objectif d'Annie Leibovitz la toute dernière génération de la famille royale autour d'Elizabeth II à l'occasion de son 90e anniversaire.

Et alors que la princesse Charlotte vient de passer ses premiers jours à la crèche (dans un établissement d'exception non loin du palais de Kensington), ses aptitudes de maîtresse-femme tendent déjà à se confirmer : "Elle est très douce et a beaucoup d'assurance. Elle est constamment en train de bavarder", a confié un témoin au magazine People.

L'arrivée d'un troisième enfant chez les Cambridge, en avril prochain, va-t-elle modifier la donne ou bien Charlotte prendra-t-elle encore plus de poids au sein de la fratrie ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel