Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg maman fière : sa fille Alice, déjà 17 ans, déjà diplômée !

Charlotte Gainsbourg - Avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 22 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg - Avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 22 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Hier, elle la berçait tendrement dans ses bras. Aujourd'hui, Alice a 17 ans et vient de passer une étape cruciale. Sur les réseaux sociaux, Charlotte Gainsbourg a tenu à lui faire un petit clin d'oeil, clamant sa fierté de maman haut et fort.

C'est une année très spéciale pour tout le monde. D'autant plus pour tous ceux qui peinent à passer leurs examens. En France, il a été décidé que les étudiants obtiendraient leur baccalauréat, leur brevet, leur diplôme d'apprentissage ou leur BTS sur contrôle continu. Résultat le 7 juillet prochain. Aux États-Unis, c'est une autre histoire. Alice, la fille de Charlotte Gainsbourg, en a déjà la certitude : elle fait partie de ceux qui peuvent jeter en l'air leur mortarboard (la fameuse toque des étudiants américains). Fière maman, la chanteuse a donc rendu hommage à la chair de sa chair sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle a discrètement partagé dans ses stories une photographie sur laquelle elle est assise sur un banc avec son amour, alors encore en couche-culotte. Que le temps passe...

L'étape est décisive pour toute la famille. En 2013, après la mort de sa demi-soeur Kate Barry, Charlotte Gainsbourg avait décidé de s'envoler pour les États-Unis, destination New York, en espérant "fuir ses attaches affectives", pouvoir tourner la page, autant que faire se peut. Une difficulté pour le clan Gainsbourg-Attal, divisé entre deux continents. Mais un pacte aurait été passé, disant que chacun se retrouverait bien en nos frontières après qu'Alice aurait obtenu son diplôme. Or, il y a quelques heures, la chanteuse semblait faire ses adieux à la Grosse Pomme sur les réseaux sociaux, avec une pointe de nostalgie.

En octobre 2019, dans les pages du magazine Elle, Charlotte Gainsbourg se montrait pourtant plutôt réticente à l'idée de rejoindre sa mère patrie. "C'est parfois un peu compliqué à gérer, c'est sûr, en termes logistiques, mais ça me fait beaucoup de bien. Je ne suis pas chez moi à New York, donc, c'est comme si j'étais en vacances, précisait-elle. Je crois que le fait de vivre aux États-Unis m'a changée. Quand je suis à Paris, je ne sors jamais de mon quartier, et j'en ai honte d'ailleurs. Là-bas, je suis plus ouverte à d'autres réalités sociales. Je suis moins timide et réservée sur le fait d'oser aller de l'avant." En couple avec Yvan Attal depuis 1991, Charlotte Gainsbourg est maman de trois enfants : Ben (vu récemment dans le film Mon chien stupide), Alice et Jo. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la famille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel