Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg très mitigée à l'idée de revenir vivre en France

Charlotte Gainsbourg - Arrivées des people pour l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris, le 2 octobre 2019.
27 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Gainsbourg - Arrivées des people pour l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris, le 2 octobre 2019.
Entre vie personnelle et vie professionnelle, Charlotte Gainsbourg partage son temps entre Paris et New York. Revenir vivre en France ne semble en revanche pas au programme des prochains mois dans l'agenda de la comédienne...

C'est un souvenir difficile pour Charlotte Gainsbourg, tant et si bien qu'il l'a menée à l'autre bout du monde. À la fin de l'année 2013, sa grande soeur Kate Barry chute de son appartement situé au 4e étage, dans le 16e arrondissement de Paris. Après l'avoir enterrée au cimetière Montparnasse, le 19 décembre 2013, la chanteuse s'est envolée en direction de l'Amérique pour "fuir ses attaches affectives", comme elle l'avait expliqué. Quant à un éventuel retour, difficile pour elle de l'imaginer. "C'est parfois un peu compliqué à gérer, c'est sûr, en termes logistiques, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Elle. Mais ça me fait beaucoup de bien. Je ne suis pas chez moi à New York, donc, c'est comme si j'étais en vacances."

Son deuil, elle a mis longtemps à accepter de l'évoquer. Au moment de la sortie de son dernier album Rest, Charlotte Gainsbourg avait été très surprise de voir s'afficher en énorme une série de portraits de Kate Barry sur le plateau de Quotidien, et avait poliment demandé à ce qu'on les retire. Absolument pudique, la compagne d'Yvan Attal était tout juste parvenue à exprimer sa douleur dans une chanson sublime écrite pour cet opus, datant de 2017, intitulé sobrement Kate. "Je crois que le fait de vivre aux États-Unis m'a changée, poursuit-elle. Quand je suis à Paris, je ne sors jamais de mon quartier, et j'en ai honte d'ailleurs. Là-bas, je suis plus ouverte à d'autres réalités sociales. Je suis moins timide et réservée sur le fait d'oser aller de l'avant."

De retour au cinéma dans "Mon chien stupide"

Outre l'anonymat que lui offre cette nouvelle vie, Charlotte Gainsbourg reste pour l'instant loin des souvenirs qui la hantent, autant que possible. En France, difficile de passer inaperçue en se rendant au Monoprix. Fille de Serge Gainsbourg, issue d'une famille intégralement composée d'artistes, connue depuis le plus jeune âge, elle sera – piqûre de rappel – dans tous les cinémas du pays le 30 octobre 2019 dans la dernière production de son époux, Mon chien stupide. Une nouvelle occasion, pour elle, de montrer patte blanche.

Retrouvez l'interview intégrale de Charlotte Gainsbourg dans le magazine Elle, numéro 3852, du 18 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel