Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon dénonce les intimidations et le chantage à Canal+...

La ravissante Canadienne raconte les pressions exercées, il y a quelques années, par la direction de Canal+ pour la garder comme Miss Météo du "Grand Journal"...

Rentrée 2010. Les téléspectateurs français font la connaissance d'une charmante jeune femme à l'accent canadien délicieux : la pétillante Charlotte Le Bon, qui hérite de la présentation de la météo du Grand Journal. Chaque jour, c'est un véritable sketch ou moment d'improvisation qui est associé à l'annonce des perturbations ou autres anticyclones qui survoleront la France le lendemain. La chaîne est séduite au point qu'elle propose à Charlotte Le Bon, après trois mois d'antenne à peine, de signer pour une saison supplémentaire.

Dans un entretien accordé à Modernist, la comédienne révèle les conditions dans lesquelles s'est faite cette offre, et surtout les pressions exercées par la chaîne pour la faire rester à ce poste alors qu'elle projetait, pour sa part, de se lancer dans le cinéma... "De mon côté, je ne savais pas si j'allais avoir encore envie de recommencer une fois la saison terminée ! C'était déjà très dur et on n'était qu'en novembre, alors j'ai refusé de signer. Ils sont revenus vers moi en me proposant de doubler mon salaire actuel, j'ai encore dit non. Ils m'ont proposé le quadruple, j'ai encore refusé", se souvient-elle. Le genre d'offres que la direction de Canal+ n'a pas dû voir déclinées si souvent que cela.

Sauf qu'on ne fait pas changer d'avis aussi facilement un directeur d'antenne prêt à tout pour garder un bon élément. Pour faire obstacle au début de carrière cinématographique de Charlotte Le Bon, ce même dirigeant – dont elle taira le nom dans cette interview – a exercé un chantage pour le moins honteux : "Un des grands patrons de l'époque m'a convoquée et dit que si j'acceptais le rôle, il refuserait de financer le film à moins de signer pour une deuxième année. J'ai trouvé sa technique d'intimidation étonnante et je n'ai pas plié. Je me souviens, dans son bureau, il m'avait dit qu'en faisant un an de météo, je tomberais dans l'oubli, que personne ne se souviendrait de moi après. Je lui avais répondu que je m'en foutais, que je ne faisais pas ça pour qu'on se 'souvienne' de moi."

Charlotte Le Bon continue de faire son trou dans le cinéma français : la Montréalaise de 29 ans sera à l'affiche du film Le Secret des banquises, aux côtés de Guillaume Canet, dans les salles le 22 juin prochain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel