La saison 3 de The White Lotus s'est achevée ce lundi 7 avril 2025, dans une apothéose qui n'a presque rien à envier aux deux premières saisons de la série culte de HBO. Si les spectateurs semblent avoir particulièrement apprécié les performances de la comédienne britannique Aimee Lou Wood, de Patrick Schwarzenegger, le fils d'Arnold Schwarzenegger, ou de la chanteuse thaïlandaise Lisa, une autre membre du casting du feuilleton, diffusée en France sur la plate-forme Max, a fait sensation : celle de Charlotte Le Bon. La comédienne canadienne, que l'on a découverte en France dans l'émission "Le Grand Journal" (Canal +), où elle incarnait une Miss Météo déjantée, est en effet l'une des révélations de The White Lotus. Et, visiblement, on n'a pas seulement parlé à Charlotte Le Bon de sa géniale prestation d'actrice, depuis qu'elle est à l'affiche de la série à succès créée par Mike White...
Ses dents font en effet sensation, aux quatre coins de la planète ! Charlotte Le Bon a en d'ailleurs parlé à l'humoriste David Castello Lopes, dans son émission Small Talk, sur Konbini. "J'ai des dents très... Créatives, on va dire ça comme ça, sourit la comédienne. Il y a quelqu'un qui m'a dit 'Oh my god ! Regarde-moi ces terribles dents ! On dirait une vieille clôture !'" Mais l'actrice de 38 ans, qui a partagé la vie du journaliste Ali Baddou entre 2010 et 2016, en plaisante facilement. "Ça m'a fait rigoler, assure-t-elle. Je l'accepte. Il faut être un peu singulier. On est dans une époque où tout le monde veut se ressembler." En montrant l'une de ses dents de devant, Charlotte Le Bon poursuit : "Je pense que celle-là... Elle a plus envie de lumière que moi, se marre-t-elle. Quand je suis timide, elle sort toute seule, parce que je fais un petit sourire, comme ça, un peu pincé... Et elle sort ! Cette p*** !"
Charlotte Le Bon n'est pas la seule, dans la dernière saison de The White Lotus, à être montrée gentiment du doigt pour sa dentition : les dents d'Aimee Lou Wood sont également très commentées, depuis quelques semaines, sur Internet. Charlotte Le Bon avait d'ailleurs expliqué au Huffington Post, le 24 février 2025, qu'elle avait discuté de cette particularité physique qui les rassemble, lors du tournage. "On a eu une espèce de coup de foudre amical, assure l'ancienne chroniqueuse de Canal +. Et je lui ai dit que j'aimais beaucoup ses dents ! Et elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup mes dents aussi parce qu'on a toutes les deux des dents particulières ! Et en fait, c'est resté la phrase d'accroche de mon personnage !"
Les dentitions des deux jeunes femmes ont fait l'objet de nombreux articles. Certains même sont très sérieux, comme celui publié sur le site américain dédié à la beauté et à la mode, Allure, le 28 mars 2025. "Au fil des premiers épisodes de la saison, la presse a multiplié les appréciations sur le contenu de la bouche de ces magnifiques actrices, écrit Allure. Et chacune d'entre elles (…) a souligné combien il était rafraîchissant de voir leurs dents imparfaites. Vanity Fair a salué l''authenticité bienvenue' du sourire de Wood, le qualifiant de 'charmant', 'inspirant' et de 'révélation' (...) Le Telegraph affirme que les 'dents tordues à la britannique' sont devenues le 'nouveau symbole de statut social à Hollywood'."
© BestImage, MPP / Bestimage
Mais, poursuit la journaliste Valerie Monroe qui a écrit cet article sur le site d'Allure, si pour ces deux actrices, leurs dentitions sont visiblement un atout, ce n'est pas le cas pour tout le monde, dans la dure réalité de la société. "Malgré l'attention positive portée à ces deux héroïnes hollywoodiennes ce mois-ci, des études montrent que, pour la plupart d'entre nous, des dents décolorées ou mal alignées ont un impact négatif sur la perception sociale, voire sur la stabilité économique", lit-on, sur ce site Internet spécialisé.
















player2
player2
player2
player2