La troisième saison de The White Lotus, dont les deux premiers épisodes sont disponibles en France sur la plateforme Max, est un véritable petit bijou : depuis son lancement en 2021, la série imaginée par Mike White et produite par la chaîne américaine HBO, est saluée par le public comme par les critiques. Dans cette nouvelle salve d'épisodes qui se déroule en Thaïlande, on suit une nouvelle fois les aventures de touristes dans un hôtel haut-de-gamme. Petit à petit, on découvre que chacun d'entre eux cache un côté plus sombre... Jusqu'au bouquet final, qui, on l'espère pour cette troisième saison, sera à la hauteur des deux premières. Dans cette saison 3, on retrouve Natasha Rothwell et Jon Gries, que l'on avait découverts dans la saison 1 du programme, mais aussi quelques petits nouveaux, notamment Leslie Bibb, Carrie Coon, Walton Goggins, Lalisa Manobal ou Michelle Monaghan.
Mais les Français ont sans doute reconnu une comédienne de 38 ans, dont le visage leur a rappelé quelque chose : Charlotte Le Bon ! L'actrice canadienne, que l'on a découverte en 2010 en France dans "Le Grand Journal" de Canal + en tant que Miss météo, campe l'un des rôles secondaires de cette saison de The White Lotus. Celle qui fut la compagne d'Ali Baddou entre 2010 et 2016 interprète Chloé, une plantureuse jeune femme installée en Thaïlande avec son époux. Et selon Charlotte Le Bon, ce tournage ne fut pas de tout repos !
Charlotte Le Bon a en effet raconté au Huffington Post les coulisses du tournage de la saison 3 de The White Lotus très éprouvant. "Imaginez 50 degrés Celsius !", explique-t-elle dans une vidéo partagée par le site d'actualité sur les réseaux sociaux. "Même dans les salles de sport, l'air climatisé n'était pas assez puissant pour contrer le niveau d'humidité. Donc on faisait trois squats et on était déjà en nage ! Notre crainte à toutes, c'était d'avoir la moustache perlée quand on tournait parce qu'on sentait que ça, quoi ! Après, peut-être, à cause du maquillage, ça ne se voit pas... Mais on avait chaud !" Pour Charlotte Le Bon, le tournage de la série désormais culte de HBO fut un "moment assez introspectif" parce qu'elle était, avec ses camarades de jeu, "quasiment forcée, d'une certaine façon, de rester à l'intérieur de notre chambre dans l'air climatisé. Parce que sortir dehors, c'était vraiment extrêmement difficile. » Charlotte Le Bon espère d'ailleurs que la saison 4, s'il y en a une et si elle apparaît dedans, sera tournée dans une région "plus fraîche" !
Du tournage, Charlotte Le Bon a tout de même aussi de bons souvenirs. Et notamment toutes les fois où elle a tourné avec Aimee Lou Wood que le public a découverte dans la série Sex Education en 2019 sur Netflix. Les deux comédiennes se sont d'ailleurs trouvé un point commun un peu particulier au tout début du tournage. "On a eu une espèce de coup de foudre amical, assure l'ancienne chroniqueuse de Canal + qui mène aujourd'hui une carrière florissante au cinéma. Et je lui ai dit que j'aimais beaucoup ses dents ! Et elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup mes dents aussi parce qu'on a toutes les deux des dents particulières ! Et en fait, c'est resté la phrase d'accroche de mon personnage !"
Charlotte Le Bon est toutefois toujours aussi étonnée d'être au casting de The White Lotus. "Ca m'a pris du temps à m'adapter à l'idée que je faisais partie d'un tel projet, a-t-elle révélé au Huffington Post. Mais même encore aujourd'hui, je pense que je ne réalise pas trop. C'est très bizarre. Ça n'arrive pratiquement jamais de sauter dans un projet où on a la certitude que ça va être vu par des millions de personnes... C'est vertigineux, et c'est absolument grisant en même temps. » Et pourtant, c'est bien vrai : on retrouvera une nouvelle fois Charlotte Le Bon, alias Chloé, dans le troisième épisode de la saison 3 de The White Lotus le 3 mars 2025 sur Max. Et quelque chose nous dit que son rôle va prendre encore un peu plus d'ampleur...
player2
player2
player2
player2